Nl
Close

BRANDS

Delhaize dévoile un nouveau concept de supermarché

Mercredi 19 Septembre 2018

Delhaize dévoile un nouveau concept de supermarché

Minale Design Strategy a créé pour Delhaize un nouveau concept de supermarché à Nivelles, qui offre une expérience client en phase avec la nouvelle vision stratégique de l'enseigne : une meilleure alimentation au cœur d’une vie meilleure. Delhaize s'inscrit dans une logique de conseil, d'allié des familles, loin du cliché de la marque moralisatrice. Pour illustrer ce propos, l'espace du magasin est libéré, ouvert, plus lisible et plus agréable à parcourir.

L'architecture intérieure insiste sur les trois axes stratégiques de l'enseigne : la santé, le goût et la dimension "convenient".

Dès l'entrée du magasin, une offre fraîcheur attire les regards grâce à un atelier ouvert, le "Fresh Atelier", où l'échange se construit naturellement entre le personnel et les clients. Les espaces frais rayonnent et inspirent comme au marché, avec une logique "on the go". L’organisation globale donne une lisibilité parfaite du magasin dès l’entrée et permet un parcours client fluide, valorisant l’espace fruits et légumes et les ateliers en fond de magasin. Le tout dans une ambiance homogène, inspirante et confortable.
 
Côté mobilier et atmosphère, le bois, les murs de briques rouges ou blanches éclairent les espaces ateliers. Pour les couleurs, le plafond foncé répond à la couleur chaude du sol. Jeu de complémentarité lumineuse. Minale Design Strategy explique enfin que le bois, figure de la valeur ajoutée de Delhaize, est utilisé comme repère visuel : le bois lasuré vert assume l'univers bio, le rouge celui des promos… Déclinaison identitaire compréhensible tout en affirmant l'esthétique, la lisibilité et l'accessibilité du produit.

Archive / BRANDS