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Havas Media jongle avec les langues pour BNP Paribas Fortis

Lundi 17 Septembre 2018


Havas Media jongle avec les langues pour BNP Paribas Fortis
Dans le cadre d’une campagne destinée aux expatriés, BNP Paribas Fortis, en collaboration avec Havas Media et Posterscope, a développé une campagne sur la plateforme VIOOH Content de JCDecaux pour les écrans digitaux de Brussels Airport. Le spot de la campagne a été décliné en 15 langues afin d’interpeller les expatriés arrivant en Belgique dans leur langue maternelle. Dans la pratique, les informations relatives au trafic dans l’aéroport sont échangées en temps réel et le spot est ainsi diffusé automatiquement dans la langue correspondant au pays de provenance sur les écrans placés sur le parcours des voyageurs.

Aux dires de JCDecaux, qui se réjouit de cette première belge, la contextualisation de la campagne renforce la mémorisation du message (+53%) et la considération de la marque (+10%). « La contextualisation de l’affichage digital est une nouvelle révolution pour notre média et nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur le concours de Brussels Airport pour permettre à un annonceur comme BNP Paribas Fortis d’en profiter », souligne Wim Jansen, CEO de JCDecaux Belux. « Nous espérons que cette annonce ouvrira la voie vers beaucoup d’autres cas à la fois créatifs et surprenants pour contribuer à un monde plus efficace et agréable ».
 
Pour Hugues Rey, CEO de Havas Media, ce dispositif est totalement en ligne avec la stratégie 3A prônée par son agence : « Meilleure définition de l’Audience (granularité), meilleure Adressabilité des médias (individuelle) et Advertainment (utilisation plus engageante des canaux). Nous allons continuer ce type d’approche à l’avenir. »



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