FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Open data - "Belgium: one point"

Dimanche 16 Septembre 2018


Seen from Space : Open data -
L’un des éléments retenus par le passionnant Internet Health Report de la fondation Mozilla est le rapport des différents pays du globe à l’Open Data. Ce point fait d’ailleurs l’objet d’un baromètre mondial. Lequel évalue la manière dont les autorités mettent en ligne l’information qu’elle brasse à disposition de ceux qui pourraient les utiliser. 15 types de données sont ainsi scorées sur 10 critères allant de la simple existence à la qualité technique des sets d’information.

Notre graphique compare simplement les scores moyens des 15 types de données sur la Belgique et ses pays voisins, sachant que le Grand-Duché du Luxembourg n’est pas repris. Les indices généraux par pays (pie charts du bas) sont assez édifiants sur le côté "open data" de la Belgique. Autant dire que l’agenda numérique est encore fort rempli de choses à faire. Maintenant, si on examine les flux de données utiles pour les métiers du média et du marketing (il faut bien reconnaître que les statistiques de criminalité par exemple, nous sont assez peu utiles…), le score sur les données de population est plutôt bon sur la Belgique. On peut par contre regretter celui de la cartographie ("map data"), le moins bon de la classe. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier