FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Open data - "Belgium: one point"

Dimanche 16 Septembre 2018


Seen from Space : Open data -
L’un des éléments retenus par le passionnant Internet Health Report de la fondation Mozilla est le rapport des différents pays du globe à l’Open Data. Ce point fait d’ailleurs l’objet d’un baromètre mondial. Lequel évalue la manière dont les autorités mettent en ligne l’information qu’elle brasse à disposition de ceux qui pourraient les utiliser. 15 types de données sont ainsi scorées sur 10 critères allant de la simple existence à la qualité technique des sets d’information.

Notre graphique compare simplement les scores moyens des 15 types de données sur la Belgique et ses pays voisins, sachant que le Grand-Duché du Luxembourg n’est pas repris. Les indices généraux par pays (pie charts du bas) sont assez édifiants sur le côté "open data" de la Belgique. Autant dire que l’agenda numérique est encore fort rempli de choses à faire. Maintenant, si on examine les flux de données utiles pour les métiers du média et du marketing (il faut bien reconnaître que les statistiques de criminalité par exemple, nous sont assez peu utiles…), le score sur les données de population est plutôt bon sur la Belgique. On peut par contre regretter celui de la cartographie ("map data"), le moins bon de la classe. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier