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De Lijn remercie ses clients courtois avec LDV

Jeudi 13 Septembre 2018


De Lijn remercie ses clients courtois avec LDV
En 2017, 2.800 incidents, allant du comportement irrespectueux à l'agression (verbale) envers le chauffeur ou un passager, ont été relevés par De Lijn. Pour y remédier, le transporteur a demandé à LDV United de développer une campagne de courtoisie. Résultat : des affiches, flancs de bus et vitrophanies qui donnent la place qu'elles méritent aux belles histoires, également relevées par De Lijn sur les réseaux sociaux, par e-mail ou même par courrier. Le tout diffusé dans la région dans laquelle réside la personne à qui est adressé le message, afin non seulement de la remercier de façon surprenante, mais aussi d'en inspirer d’autres à également adopter un comportement positif. 

Last but not least, la campagne invite tout un chacun à poster ses propres remerciements sur une plateforme dédiée, avant que De Lijn ne fasse parvenir ces messages aux personnes concernées en les plaçant à des endroits stratégiques le long de la ligne de bus ou de tram qu'elles empruntent, voire même dans leur tram ou bus... A ce jour, 1.000 "merci" ont déjà été postés.



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