FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Droit d'auteur : les éditeurs poussent un ouf de soulagement

Mercredi 12 Septembre 2018


Droit d'auteur : les éditeurs poussent un ouf de soulagement
Réunis en plénière à Strasbourg, les parlementaires européens ont finalement voté pour la réforme du droit d'auteur (438 votes pour, 226 contre et 39 abstentions) qui crée notamment un nouveau droit voisin pour les éditeurs. Ce vote va maintenant permettre la mise en place de négociations avec le Conseil de l'UE et la CE pour l'adoption d'un texte définitif. Lequel devra être à nouveau passer par un vote au parlement… Un processus encore assez long, que les partisans de la réforme espèrent conclure avant les élections européennes de mai 2019 pour éviter l'arrivée de nouveaux députés défavorables au projet. Quoi qu'il en soit, le vote intervenu ce 12 septembre soulagera tous les éditeurs européens qui s'étaient largement mobilisés en sa faveur ces dernières semaines et derniers jours pour contrer le lobbying des GAFA. Comme en témoigne la Une blanche du Soir de ce matin titrée "Informer a un coût" et assortie d'un très bel édito de la rédaction que nous vous invitons à lire ici.



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Dominique Fontignies (FCA) : « Le marketing d'influence est l'occasion de nous adresser à une cible jeune d'hommes et de femmes 18-35 »

Dominique Fontignies (FCA) : « Le marketing d'influence est l'occasion de nous adresser à une cible jeune d'hommes et de femmes 18-35 »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier