FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Droit d'auteur : les éditeurs poussent un ouf de soulagement

Mercredi 12 Septembre 2018


Droit d'auteur : les éditeurs poussent un ouf de soulagement
Réunis en plénière à Strasbourg, les parlementaires européens ont finalement voté pour la réforme du droit d'auteur (438 votes pour, 226 contre et 39 abstentions) qui crée notamment un nouveau droit voisin pour les éditeurs. Ce vote va maintenant permettre la mise en place de négociations avec le Conseil de l'UE et la CE pour l'adoption d'un texte définitif. Lequel devra être à nouveau passer par un vote au parlement… Un processus encore assez long, que les partisans de la réforme espèrent conclure avant les élections européennes de mai 2019 pour éviter l'arrivée de nouveaux députés défavorables au projet. Quoi qu'il en soit, le vote intervenu ce 12 septembre soulagera tous les éditeurs européens qui s'étaient largement mobilisés en sa faveur ces dernières semaines et derniers jours pour contrer le lobbying des GAFA. Comme en témoigne la Une blanche du Soir de ce matin titrée "Informer a un coût" et assortie d'un très bel édito de la rédaction que nous vous invitons à lire ici.



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Comment Colruyt adopte une approche holistique du multiculturalisme

Comment Colruyt adopte une approche holistique du multiculturalisme



DOSSIER  



CIM NRS 2018 : nos analyses   


En attendant les développements annoncés il y a un an (l’estimation de l’audience par jour des quotidiens, celle de l’audience par numéro des magazines et la mesure de l’audience de marque par la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier