Nl
Close

BRANDS

Pikaway en bonne voie avec Minale Design Strategy

Dimanche 9 Septembre 2018

Pikaway en bonne voie avec Minale Design Strategy

Lab Box, l'incubateur de start-ups de D'Ieteren Auto, a présenté Pikaway, une nouvelle application MaaS (Mobility as a Service), qui emmènera ses utilisateurs à bon port de manière intelligente et intermodale à partir de janvier. Pikaway est une combinaison entre un planificateur d'itinéraire et des possibilistes de paiement et de réservation sur une seule plateforme. Grâce à l'intégration des différents fournisseurs de mobilité́, tels que la SNCB, De Lijn et Poppy (en attendant les taxis, Velo, Mobit et Cloudbike), l'utilisateur a le choix parmi un large éventail de moyens de transport. L’appli fournit également une estimation du timing et du budget, ce qui permet de planifier et suivre l'itinéraire en fonction des préférences personnelles. 

Au cœur du projet, Minale Design Strategy, qui a déjà créé les marques Lab Box et Poppy (une nouvelle offre de car sharing qui se caractérise par son côté vert), intervient à nouveau en tant qu'agence de branding, dont la démarche a tout d'abord permis, avant de parler de nom, de couleur ou de typographie, de créer une culture d’entreprise sur les fondamentaux du projet. 
 
Dans la foulée, Minale Design Strategy a imaginé le nom Pikaway, facilement prononçable dans toutes langues, ainsi que l'identité visuelle, présentée comme simple, directe, efficace à l'image du service. Une dimension personnelle dans le dessin de la typographie ajoute de la fluidité́. Un clin d'œil à la mobilité́, subtilement suggéré́ fait référence aux différents modes de transport comme la voiture, le train, le métro, le bus, le scooter. Une marque spécialement conçue pour un usage digital, sur l'interface de l'application.
 
Anvers sera la première ville belge à bénéficier de l’impact positif de Pikaway sur la mobilité́, avant d'être élargi au reste du pays.

Archive / BRANDS