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Isobar se penche sur les influenceurs

Mardi 4 Septembre 2018


Isobar se penche sur les influenceurs
"Belgium under the influence" est l'intitulé d'une vaste et très complète étude dédiée à l’Influence Marketing, menée par Isobar (Dentsu Aegis Network) avec BAM, Influo et Profacts. Celle-ci est basée sur des interviews menées auprès d'influenceurs, de marketers et d'un échantillon d'un millier de Belges. Le projet se compose de trois volets : le premier se penche sur l’impact des influenceurs auprès du public, le deuxième s'attache à cerner les envies et attentes des influenceurs eux-mêmes et le troisième, destiné aux marketers, ambitionne de dresser l’état des lieux du secteur. Ces deux derniers volets étant encore en cours.

Pour l'heure, Isobar publie un certain nombre de résultats liés aux usages des médias sociaux et des principales plateformes, ainsi qu'aux comportements de leurs utilisateurs.
 
En termes de topics, on constate que les influenceurs sont principalement suivis pour la musique (47%), le sport (34%), les news (32%), les voyages (30%) et les films (29%). 
 
L'agence pointe également que les influenceurs les plus suivis sont très majoritairement belges (72%), que les contenus les plus regardés sont les tutorials, les give-away/contests et les images artistiques, ou encore que les marques font partie des "personnalités" les plus suivis sur les réseaux sociaux avec les artistes musicaux et les acteurs. Enfin, on notera que l'on suit principalement des influenceurs pour se distraire, apprendre et s'inspirer. 
 
Plus d'insights et d'infos ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






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