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Le JEP présente son rapport 2017

Mercredi 29 Août 2018

L’an dernier, le Jury d’Ethique Publicitaire a traité 189 dossiers sur la base de 418 plaintes, soit une hausse de 44%. Ce qui s'explique par le fait que son champ de compétences a été élargi au traitement des supports publicitaires sur les points de vente à l’intérieur et à l’extérieur, à tous les folders et brochures, tous types d’affichage et tous types de contenus publicitaires diffusés via les médias digitaux. En outre, le JEP a examiné 16 demandes d’avis émanant du secteur publicitaire. 2017 se caractérise également par le pourcentage impressionnant du nombre de décisions "pas de remarques", qui a atteint 69%. Comparé aux données d’il y a cinq ans, cela représente une amélioration de 20%. Enfin, les plaintes en matière de "tromperie" sont en baisse. En revanche, le nombre de dossiers relatifs à la décence et au "bon goût" est en hausse... Le rapport annuel 2017 est posté ici.

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