FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Showtime, par Griet Byl (MM)

Dimanche 26 Août 2018


Showtime, par Griet Byl (MM)
Chaque année, passé le 15 août, c’est toujours la même rengaine. Vous rentrez de vacances bien méritées, débordant d’énergie. En arrivant au bureau, vous trouvez votre boîte mail débordante de courriers non lus et une pile d’invitations pour la rentrée. Certains événements jouissent d’une renommée emblématique en raison des annonces spectaculaires qui y sont faites, des rumeurs croustillantes qui y courent, des mets succulents que l’on y sert, de l’affluence monstre, de l’ambiance festive, etc. 

Parmi eux, la présentation des nouvelles grilles chez Medialaan, qui fait un carton chaque année. Cette fois encore, les heureux élus pourront se féliciter par la suite d’avoir vécu une soirée extraordinaire. Chez SBS, où les bonzes gardent le moment fort pour janvier et la grille du printemps, la rentrée de septembre est fêtée de façon plus discrète. Quoique la présentation chantée de la nouvelle programmation par Peter Quaghebeur dans une vidéo fort drôle, ne manquait pas de charme non plus. 

Ce que les présentations des deux groupes avaient en commun, c’est l'importance occupée par le sport, et plus particulièrement par le roi football, sur Vier et sur VTM. Ce qui est nouveau, c'est la place de choix que les chaînes leaders accordent désormais au ballon rond, étant donné qu’après les prestations de classe mondiale des Diables Rouges, tout Belge qui se respecte - homme ou femme, jeune ou moins jeune - est probablement en mesure de commenter les différentes phases de jeu, les corners ou penaltys accordés à juste titre ou non, ainsi que le piège du hors-jeu. Le ballon rond fait tourner toutes les têtes, témoin les audiences folles de cette Coupe du monde historique, tant sur la télévision linéaire que via les différentes plateformes online.

D'ailleurs en matière de droits de diffusion, les chaînes traditionnelles et les distributeurs vont désormais devoir composer avec l’appétit là aussi grandissant de grands acteurs en ligne internationaux. Ainsi, Facebook a récemment acquis les droits de la Champions League pour l'Amérique latine et ceux la Liga espagnole en Inde et dans quelques pays voisins. Encore une nouvelle façon de toucher des cibles qui ne regardent pas la télévision, de recueillir toujours plus de données et d’engranger de plantureuses recettes publicitaires. Il reste à espérer que les clubs, fédérations et téléspectateurs en tireront également profit... D'ici là, nous attendons avec impatience la rentrée… littéraire.



ARCHIVE / MEDIA - AUDIOVISUAL






INTERVIEW

Comment Colruyt adopte une approche holistique du multiculturalisme

Comment Colruyt adopte une approche holistique du multiculturalisme



DOSSIER  



CIM NRS 2018 : nos analyses   


En attendant les développements annoncés il y a un an (l’estimation de l’audience par jour des quotidiens, celle de l’audience par numéro des magazines et la mesure de l’audience de marque par la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier