FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Katzenberg fédère Hollywood autour d'une plateforme de short VOD payante

Mercredi 8 Août 2018


Katzenberg fédère Hollywood autour d'une plateforme de short VOD payante
WndrCo, l'entreprise de l'ancien patron de Disney et co-fondateur du studio d'animation DreamWorks, Jeffrey Katzenberg, a levé un milliard d'euros pour son futur nouveau service payant de vidéo à la demande, dont le nom provisoire est NewTV. Particularité : celui-ci sera dédié aux vidéos courtes, plus précisément à des courts métrages et des séries "de qualité hollywoodienne" de cinq à 10 minutes, en misant prioritairement sur les supports mobiles. Le but est de lancer le produit sur le marché fin 2019.
 
Parmi le tour de table de Katzenberg et de son associée, Meg Whitman (l'ancienne dirigeante de eBay et HP) qui dirigera NewTV, on retrouve de grands studios - Disney, 21st Century Fox, MGM, Sony Pictures et Warner -, mais aussi le géant chinois de l'e-commerce Alibaba et la banque Goldman Sachs. 
 
Reste que le pari de NewTV est audacieux : jusqu'ici, aucune plateforme n'est parvenue à monétiser des formats courts autrement que par la pub, ce marché étant largement dominé par des acteurs "gratuits" comme YouTube et Facebook. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie) : « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie) : « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier