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Katzenberg fédère Hollywood autour d'une plateforme de short VOD payante

Mercredi 8 Août 2018


Katzenberg fédère Hollywood autour d'une plateforme de short VOD payante
WndrCo, l'entreprise de l'ancien patron de Disney et co-fondateur du studio d'animation DreamWorks, Jeffrey Katzenberg, a levé un milliard d'euros pour son futur nouveau service payant de vidéo à la demande, dont le nom provisoire est NewTV. Particularité : celui-ci sera dédié aux vidéos courtes, plus précisément à des courts métrages et des séries "de qualité hollywoodienne" de cinq à 10 minutes, en misant prioritairement sur les supports mobiles. Le but est de lancer le produit sur le marché fin 2019.
 
Parmi le tour de table de Katzenberg et de son associée, Meg Whitman (l'ancienne dirigeante de eBay et HP) qui dirigera NewTV, on retrouve de grands studios - Disney, 21st Century Fox, MGM, Sony Pictures et Warner -, mais aussi le géant chinois de l'e-commerce Alibaba et la banque Goldman Sachs. 
 
Reste que le pari de NewTV est audacieux : jusqu'ici, aucune plateforme n'est parvenue à monétiser des formats courts autrement que par la pub, ce marché étant largement dominé par des acteurs "gratuits" comme YouTube et Facebook. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






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