FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Turkish Airlines embarque Lego pour ses consignes de sécurité

Mercredi 8 Août 2018


Turkish Airlines embarque Lego pour ses consignes de sécurité
Revisiter les vidéos de consignes de sécurité en y instillant humour et créativité est devenu un must pour les compagnies aériennes. La dernière en date à se prêter à ce petit jeu est Turkish Airlines qui, pour le coup, a fait appel à Warner Bros. et aux créateurs de la franchise Lego Movie. 

Aux dires de la compagnie aérienne, la production de la vidéo de plus de 3'40" qui met en scène Emmett, Wyldstyle, Batman, Superman et tous leurs petits amis en Lego, s'est échelonnée sur un peu plus deux ans (!). L'animation aurait nécessité l'assemblage de près de trois millions de briques Lego. 30 versions différentes ont été créées, en anglais et en turc, pour couvrir les caractéristiques de sécurité des 15 modèles d’avions de la flotte Turkish Airlines.
 
Le partenariat entre Turkish Airlines, Warner Bros. et Lego sera reconduit à l'occasion de la sortie du film "The Lego Movie 2" avec notamment une campagne TV mondiale, des activations et... une nouvelle vidéo de consignes de sécurité.



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier