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La World Cup 2018 a réuni plus de 3,9 millions de téléspectateurs francophones

Mercredi 8 Août 2018


La World Cup 2018 a réuni plus de 3,9 millions de téléspectateurs francophones
RMB a dressé un bilan de la diffusion de "l'épopée russe" sur les antennes de la RTBF et sur Auvio confirmant que l'apport moyen de spectateurs supplémentaires via la plateforme de streaming de la chaîne publique s’élève à +6%. Plus largement, l’édition 2018 de la World Cup affiche des parts de marché par match en hausse de 16% par rapport à 2014 sur les 15-54 ans. Au total, la World Cup a été suivie par 3.946.832 téléspectateurs francophones. Soit une couverture TV globale de 90% (reach 10'). En moyenne, chaque match a fédéré 813.286 téléspectateurs et/ou visiteurs (reach cumulé TV + Auvio). 

Si la meilleure audience est à mettre à l'actif de France-Belgique avec 1.840.509 téléspectateurs, c'est Belgique-Tunisie qui réalise la plus haute part de marché avec un record de 90% qu'il sera difficile d'égaler. Côté Auvio, RMB pointe un peak d’audience pour Belgique-Panama avec 107.525 visiteurs uniques, et le plus grand incrémental par rapport à l’audience TV pour Panama-Tunisie avec 62% de couverture supplémentaire
 
La régie de la RTBF constate que le public a répondu largement présent à l’appel #RedTogether : en moyenne, les sept rencontres des Diables ont réalisé une PDM de 87% (+78% par rapport à la moyenne des autres matchs sur la cible de référence 15-54). Sur Auvio, les matchs des Diables performent également mieux que la moyenne des rencontres : 92.892 visiteurs uniques en moyenne par match et une couverture moyenne incrémentale de +5% versus La Une. 
 
En termes de couverture globale, les cibles principales ne descendent pas en dessous des 84,5%. RMB pointe aussi une couverture cumulée des sept matchs des Diables de 78% auprès des femmes 18-54. 
 
Plus de détails ici.



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