FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Google DNI : 714.000 euros pour La presse.be et Roularta

Mercredi 1 Août 2018


Google a dévoilé les résultats du cinquième fonds Digital News Innovation (DNI). Deux projets belges sont retenus : Ask Info et OptiCall, introduits respectivement par les éditeurs membres de La presse.be (Rossel, IPM, Editions de l’Avenir et Mediafin) et Roularta Media Group.

Soutenu à hauteur de 400.000 euros, Ask Info vise à développer une app mobile permettant aux lecteurs de journaux en ligne d’accéder à des contenus via des requêtes audio. 
 
De son côté, OptiCall bénéficiera de 314.000 euros de financement. L’objectif est de développer une app d’interview (vidéo) conviviale répondant aux besoins des journalistes pour mener des entretiens à distance. Pour ce projet, Roularta collabore avec NowMax, une start-up belge spécialisée dans le domaine de la diffusion et du développement mobile, et la haute école Thomas More.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - INNOVATION






INTERVIEW

  Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »

Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »



DOSSIER  



Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier