FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Google DNI : 714.000 euros pour La presse.be et Roularta

Mercredi 1 Août 2018


Google a dévoilé les résultats du cinquième fonds Digital News Innovation (DNI). Deux projets belges sont retenus : Ask Info et OptiCall, introduits respectivement par les éditeurs membres de La presse.be (Rossel, IPM, Editions de l’Avenir et Mediafin) et Roularta Media Group.

Soutenu à hauteur de 400.000 euros, Ask Info vise à développer une app mobile permettant aux lecteurs de journaux en ligne d’accéder à des contenus via des requêtes audio. 
 
De son côté, OptiCall bénéficiera de 314.000 euros de financement. L’objectif est de développer une app d’interview (vidéo) conviviale répondant aux besoins des journalistes pour mener des entretiens à distance. Pour ce projet, Roularta collabore avec NowMax, une start-up belge spécialisée dans le domaine de la diffusion et du développement mobile, et la haute école Thomas More.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - INNOVATION






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier