FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

VisitFlanders et Bowling mettent Facebook au pied du mur

Lundi 6 Août 2018


VisitFlanders et Bowling mettent Facebook au pied du mur
La campagne fait le buzz un peu partout. A ce jour, elle a été relayée par CNN, Fox, BBC, Reuters, etc., et elle a déjà suscité 31 millions de réactions sur les réseaux sociaux, aux dires de Bowling. De quoi parle-t-on ? 

Dans le cadre de sa mission internationale pour promouvoir "Flemish Masters 2018-2020", un programme pluriannuel autour de Rubens, Bruegel et van Eyck, Bowling rencontrait un problème de taille : la censure des réseaux sociaux en matière de nu, à commencer par celle du plus puissant d'entre eux, Facebook.

Grâce à l'intelligence artificielle, le célèbre réseau social sonde ses entrailles à la recherche de nu. Ce qui en soi est plutôt une bonne chose, sauf que l'intelligence précitée ne distingue pas le nu pornographique du nu… artistique, rendant ainsi impossible pour Bowling toutes tentatives de promotion des Maîtres Flamands, notamment connus pour leur maîtrise de l'anatomie humaine.
 
Histoire de sensibiliser le réseau social à la problématique et, surtout, de l'inviter à se mettre autour de la table pour trouver une solution, Bowling a orchestré un petit coup média : tous les visiteurs de la Maison Rubens, en possession d'un compte Facebook, ont amicalement été invités à quitter les lieux… Le tout a évidemment été filmé, avant d'être largement diffusé sur la Toile. Résultat : Facebook a (enfin) accepté l'invitation lancée par Bowling pour le compte de Toerisme Vlaanderen.



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier