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VisitFlanders et Bowling mettent Facebook au pied du mur

Lundi 6 Août 2018


VisitFlanders et Bowling mettent Facebook au pied du mur
La campagne fait le buzz un peu partout. A ce jour, elle a été relayée par CNN, Fox, BBC, Reuters, etc., et elle a déjà suscité 31 millions de réactions sur les réseaux sociaux, aux dires de Bowling. De quoi parle-t-on ? 

Dans le cadre de sa mission internationale pour promouvoir "Flemish Masters 2018-2020", un programme pluriannuel autour de Rubens, Bruegel et van Eyck, Bowling rencontrait un problème de taille : la censure des réseaux sociaux en matière de nu, à commencer par celle du plus puissant d'entre eux, Facebook.

Grâce à l'intelligence artificielle, le célèbre réseau social sonde ses entrailles à la recherche de nu. Ce qui en soi est plutôt une bonne chose, sauf que l'intelligence précitée ne distingue pas le nu pornographique du nu… artistique, rendant ainsi impossible pour Bowling toutes tentatives de promotion des Maîtres Flamands, notamment connus pour leur maîtrise de l'anatomie humaine.
 
Histoire de sensibiliser le réseau social à la problématique et, surtout, de l'inviter à se mettre autour de la table pour trouver une solution, Bowling a orchestré un petit coup média : tous les visiteurs de la Maison Rubens, en possession d'un compte Facebook, ont amicalement été invités à quitter les lieux… Le tout a évidemment été filmé, avant d'être largement diffusé sur la Toile. Résultat : Facebook a (enfin) accepté l'invitation lancée par Bowling pour le compte de Toerisme Vlaanderen.



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