FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

NRJ Vlaanderen : la Var jette l'éponge et IP prend le relais

Mercredi 11 Juillet 2018


NRJ Vlaanderen : la Var jette l'éponge et IP prend le relais
Petit coup de tonnerre au sein de la joint-venture Mediahuis et SBS Belgium à quelques semaines du lancement de NRJ Vlaanderen. Le partenariat commercial avec la Var annoncé le mois dernier a fait long feu. En lieu et place, et à l’initiative de Peter Quaghebeur, CEO de SBS Belgium (photo), les opérateurs de la nouvelle radio ont jeté leur dévolu sur IP Belgium, qui avait participé à l’appel d’offres en son temps et qui est déjà en charge de la commercialisation de Nostalgie au niveau national (pour rappel, NRJ transite par RMB côté francophone). 
 
On sait que l’annonce du choix de la Var avait suscité l’ire de plusieurs acteurs, notamment de Medialaan, et que la régie de la VRT avait été accusée de subsidier le développement d’un nouvel acteur privé avec des fonds publics… Quoi qu’il en soit, Peter Quaghebeur a vertement réagi au volte-face de la Var, estimant que cette décision de mettre unilatéralement fin à la coopération moins de deux mois avant le lancement de NRJ, portait préjudice à son démarrage commercial. « Cette décision est particulièrement préjudiciable à la dynamique du marché radio flamand », a-t-il déclaré. Nous sommes en train de dresser le bilan de cette décision totalement inopportune et nous envisageons des mesures légales. »

Saskia Schatteman, CEO de la Var, attribue l’annulation du deal à un problème "structurel" : « Lors du développement détaillé des procédés et des processus de travail qui auraient été nécessaires afin de pouvoir défendre correctement et justement les intérêts et de la VRT et de NRJ, nous nous sommes rendus compte qu’une restructuration profonde s’imposait au sein de la Var. Ce qui était malheureusement impossible à implémenter à court terme. Nous le regrettons sincèrement, et nous en avons informé SBS Media dès que cette nécessité est apparue. La Var s'efforce toujours d'établir des partenariats constructifs dans le secteur média et c’est également ce que nous avons essayé de faire dans ce dossier… »

De son côté, Tom Klerkx, Managing Director NRJ Vlaanderen, se réjouit de la nouvelle collaboration avec IP, estimant qu’il s’agit là d’un partenaire qui a l’habitude d’accompagner le lancement de radios et qui est capable de participer à la construction de marque.  
 
Pour Denis Masquelier, DG de la régie de RTL, « en choisissant IP, NRJ Vlaanderen a fait le choix de l’expertise et de l’expérience de la seule régie capable de proposer aux annonceurs belges une couverture totale du pays grâce à un portefeuille de marques fortes qui touchent l’ensemble des publics. » Il ajoute que « NRJ Vlaanderen contribuera à renforcer davantage encore la couverture radiophonique d’IP, singulièrement sur les jeunes. Ce faisant, IP confirme son statut de première régie nationale en radio. »



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier