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Sorrell se fait moine et reprend MediaMonks pour 300 millions

Mercredi 11 Juillet 2018


Sorrell se fait moine et reprend MediaMonks pour 300 millions
S4 Capital, la nouvelle société de Martin Sorrell, et le groupe néerlandais MediaMonks ont confirmé leur deal. La reprise est évaluée à 300 millions, en cash et en actions que se partagent la société d'investissement Bencis, principal actionnaire de MediaMonks (55%), et le management, qui détiendra 20% de la nouvelle structure MediaMonks|S4C. 

Sorrell, qui prend le titre de "Senior Monk", a finalement emporté le morceau face à son ancien groupe WPP qui était également sur le coup. Il a déclaré que cette reprise constituait la première étape d'une nouvelle "digital agency platform". « Les racines de MediaMonks sont dans les nouveaux médias, les data, le contenu et la technologie. Nos prochaines étapes consisteront à développer davantage cette plateforme en y ajoutant des data analytics et de l’achat média digital. MediaMonks constituera le noyau d’une entreprise unitaire », a-t-il ajouté. 
 
Fondé en 2001 par Wesley ter Haar, MediaMonks a réalisé 110 millions de recettes l’an dernier. Basé à Amsterdam, le groupe emploie 650 collaborateurs répartis dans 11 agences présentes à Londres, Stockholm, Dubai, New York, Los Angeles, Mexico, Sao Paulo, Buenos Aires, Shanghai et Singapour. 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






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