FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Sorrell se fait moine et reprend MediaMonks pour 300 millions

Mercredi 11 Juillet 2018


Sorrell se fait moine et reprend MediaMonks pour 300 millions
S4 Capital, la nouvelle société de Martin Sorrell, et le groupe néerlandais MediaMonks ont confirmé leur deal. La reprise est évaluée à 300 millions, en cash et en actions que se partagent la société d'investissement Bencis, principal actionnaire de MediaMonks (55%), et le management, qui détiendra 20% de la nouvelle structure MediaMonks|S4C. 

Sorrell, qui prend le titre de "Senior Monk", a finalement emporté le morceau face à son ancien groupe WPP qui était également sur le coup. Il a déclaré que cette reprise constituait la première étape d'une nouvelle "digital agency platform". « Les racines de MediaMonks sont dans les nouveaux médias, les data, le contenu et la technologie. Nos prochaines étapes consisteront à développer davantage cette plateforme en y ajoutant des data analytics et de l’achat média digital. MediaMonks constituera le noyau d’une entreprise unitaire », a-t-il ajouté. 
 
Fondé en 2001 par Wesley ter Haar, MediaMonks a réalisé 110 millions de recettes l’an dernier. Basé à Amsterdam, le groupe emploie 650 collaborateurs répartis dans 11 agences présentes à Londres, Stockholm, Dubai, New York, Los Angeles, Mexico, Sao Paulo, Buenos Aires, Shanghai et Singapour. 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Barbara Verougstraete (The Oval Office): « Le podcast est un outil percutant en matière de storytelling »

Barbara Verougstraete (The Oval Office): « Le podcast est un outil percutant en matière de storytelling »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier