FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Sorrell se fait moine et reprend MediaMonks pour 300 millions

Mercredi 11 Juillet 2018


Sorrell se fait moine et reprend MediaMonks pour 300 millions
S4 Capital, la nouvelle société de Martin Sorrell, et le groupe néerlandais MediaMonks ont confirmé leur deal. La reprise est évaluée à 300 millions, en cash et en actions que se partagent la société d'investissement Bencis, principal actionnaire de MediaMonks (55%), et le management, qui détiendra 20% de la nouvelle structure MediaMonks|S4C. 

Sorrell, qui prend le titre de "Senior Monk", a finalement emporté le morceau face à son ancien groupe WPP qui était également sur le coup. Il a déclaré que cette reprise constituait la première étape d'une nouvelle "digital agency platform". « Les racines de MediaMonks sont dans les nouveaux médias, les data, le contenu et la technologie. Nos prochaines étapes consisteront à développer davantage cette plateforme en y ajoutant des data analytics et de l’achat média digital. MediaMonks constituera le noyau d’une entreprise unitaire », a-t-il ajouté. 
 
Fondé en 2001 par Wesley ter Haar, MediaMonks a réalisé 110 millions de recettes l’an dernier. Basé à Amsterdam, le groupe emploie 650 collaborateurs répartis dans 11 agences présentes à Londres, Stockholm, Dubai, New York, Los Angeles, Mexico, Sao Paulo, Buenos Aires, Shanghai et Singapour. 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier