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"Evert_45" : le coup de coeur de Griet Byl (MM)

Lundi 9 Juillet 2018


Cette année, le Grand Prix Entertainment a été décerné à "Evert_45", une création géniale et soignée dans les moindres détails de N=5 et Superhero Cheesecake pour KPN, à l’occasion du Bevrijdingsdag (fête de la Libération) aux Pays-Bas.

Cette campagne, déjà récompensée à maintes reprises dans son propre pays, partait du constat que les gens ayant connu la Seconde Guerre mondiale étaient de moins en moins nombreux. Les témoignages personnels risquent par conséquent de disparaître. La société de télécoms néerlandaise KPN, qui compte la création de lien social parmi ses valeurs fondamentales, souhaitait contribuer à conserver la mémoire de ces événements tragiques pour les prochaines générations, afin de ne jamais oublier les horreurs de la guerre et la fragilité de notre liberté.

Partant, l’annonceur et son agence ont réalisé une série de vlogs autour de l’histoire d’Evert, un garçon de 12 ans qui décide, durant les derniers jours de la guerre, de partir à la recherche de son frère aîné Joris, lequel vit dans la clandestinité. Evert raconte ce qu’il a vécu à une caméra imaginaire, comme s’il était un vlogueur de notre époque, ce qui est bien entendu impossible, mais c’est sans la moindre importance.

Au total, la série compte 11 vidéos captivantes et impeccablement réalisées qui s’inspirent de faits réels. Dans un souci d’exactitude historique, ces films ont été tournés en collaboration avec l’historien Joost Rosendael et le musée de la Résistance à Amsterdam. Ils ont été diffusés sur les réseaux sociaux et relayés massivement par les médias traditionnels, intégrant même le programme d’enseignement officiel aux Pays-Bas. 

Bref, du storry-telling de grande classe, si vous voulez notre avis. En parfait accord, qui plus est, avec le message de la marque.



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