FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Les radios de la RTBF se collent aux oreilles d'Alexa

Lundi 9 Juillet 2018


La RTBF annonce qu’elle met en place des applications portées par la voix (ou "skills" selon la terminologie d'Amazon) sur Alexa, et ce, pour trois de ses radios - La Première, VivaCité et Classic 21, en direct ou à la demande, via des services spécifiquement développés. La chaîne publique francophone souligne que des services dédiés suivront très prochainement pour ses autres radios, Musiq’3, Pure et Tarmac. 

Laurent Finet, Directeur de la production et de l’innovation numérique radio à la RTBF : « La conquête de l’Europe par les Amazon Echo et Alexa a commencé par l’Angleterre, puis l’Allemagne, et depuis ce 13 juin, la France. Pour les petits pays, aucune date de sortie n’est annoncée, mais nous avons voulu embrayer sur l’arrivée de l’assistant vocal en français pour nous lancer dans l’aventure. Le choix d’Alexa découle du fait qu’elle est aussi intégrée dans des enceintes d’autres marques, entre autres les Sonos One ou UE Megablast... Le marché belge est donc ouvert par défaut, et il nous importe que le public belge francophone puisse écouter nos radios et les dernières nouvelles de notre pays. »



ARCHIVE / MEDIA - AUDIOVISUAL






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier