FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Les radios de la RTBF se collent aux oreilles d'Alexa

Lundi 9 Juillet 2018


La RTBF annonce qu’elle met en place des applications portées par la voix (ou "skills" selon la terminologie d'Amazon) sur Alexa, et ce, pour trois de ses radios - La Première, VivaCité et Classic 21, en direct ou à la demande, via des services spécifiquement développés. La chaîne publique francophone souligne que des services dédiés suivront très prochainement pour ses autres radios, Musiq’3, Pure et Tarmac. 

Laurent Finet, Directeur de la production et de l’innovation numérique radio à la RTBF : « La conquête de l’Europe par les Amazon Echo et Alexa a commencé par l’Angleterre, puis l’Allemagne, et depuis ce 13 juin, la France. Pour les petits pays, aucune date de sortie n’est annoncée, mais nous avons voulu embrayer sur l’arrivée de l’assistant vocal en français pour nous lancer dans l’aventure. Le choix d’Alexa découle du fait qu’elle est aussi intégrée dans des enceintes d’autres marques, entre autres les Sonos One ou UE Megablast... Le marché belge est donc ouvert par défaut, et il nous importe que le public belge francophone puisse écouter nos radios et les dernières nouvelles de notre pays. »



ARCHIVE / MEDIA - AUDIOVISUAL






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Peter Field vs. Wim Vermeulen : La pensée à court terme est intenable à long terme   


L’Association Belge des Médias Audiovisuels a organisé pour nous une rencontre avec Wim Vermeulen, Directeur de la stratégie et de l'innovation chez Dentsu Aegis Network, et Peter Field,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier