FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Les radios de la RTBF se collent aux oreilles d'Alexa

Lundi 9 Juillet 2018


La RTBF annonce qu’elle met en place des applications portées par la voix (ou "skills" selon la terminologie d'Amazon) sur Alexa, et ce, pour trois de ses radios - La Première, VivaCité et Classic 21, en direct ou à la demande, via des services spécifiquement développés. La chaîne publique francophone souligne que des services dédiés suivront très prochainement pour ses autres radios, Musiq’3, Pure et Tarmac. 

Laurent Finet, Directeur de la production et de l’innovation numérique radio à la RTBF : « La conquête de l’Europe par les Amazon Echo et Alexa a commencé par l’Angleterre, puis l’Allemagne, et depuis ce 13 juin, la France. Pour les petits pays, aucune date de sortie n’est annoncée, mais nous avons voulu embrayer sur l’arrivée de l’assistant vocal en français pour nous lancer dans l’aventure. Le choix d’Alexa découle du fait qu’elle est aussi intégrée dans des enceintes d’autres marques, entre autres les Sonos One ou UE Megablast... Le marché belge est donc ouvert par défaut, et il nous importe que le public belge francophone puisse écouter nos radios et les dernières nouvelles de notre pays. »



ARCHIVE / MEDIA - AUDIOVISUAL






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier