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Plus personne ne remarque les pubs, par Fred Bouchar (MM)

Vendredi 6 Juillet 2018


Plus personne ne remarque les pubs, par Fred Bouchar (MM)
Mais vous, vous avez certainement vu ou entendu parler de cette excellente campagne américaine de Crispin Porter + Bogusky pour Fruit of the Loom. Pour promouvoir "EverLight", une gamme de sous-vêtements si légers que personne ne les remarque, Fruit of the Loom a acheté une campagne qui fait le même pari : personne ne la verra. Culotté, si l'on peut dire. 

D'autant que l'insight s'est avéré exact : personne ou presque n'a remarqué les panneaux d'affichage de Fruit of the Loom, puisque personne ou presque n'a participé à la chasse au trésor proposée par la marque dans les rues de New York ($1.850 de gain à la clé, tout de même). 
 
Le jeu en valait-il la chandelle ? On oserait répondre que oui. D'abord parce que ce stunt décrit comme une "expérience sociale", a été abondamment relayé dans la presse, et ensuite parce que la marque va maintenant déployer le concept un peu partout, comme en témoigne le site dédié. Sans doute aussi fera-t-elle appel à des dispositifs natives et des influenceurs. Lesquels, à n'en pas douter, avanceront masqués. Pour qu'on ne remarque pas trop qu'ils sont sponsorisés par Fruit of the Loom. Pour rester dans le concept. Quitte à s'attirer les foudres de Chris Van Roey. Quel rapport ? Ne me dites pas que vous n'avez pas vu le dernier position paper de l'UBA ? 
 
De notre côté, on prend le pari que vous remarquerez notre absence jusqu'au 19 août. Date à laquelle nous vous resservirons votre Brunch hebdomadaire. D'ici là, on ne va pas se cacher, juste s'habiller léger et profiter du soleil. 
 
Bonnes vacances.



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