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Posterscope identifie 8 tendances pour l'OOH

Mardi 3 Juillet 2018

Posterscope identifie 8 tendances pour l'OOH



La filiale néerlandaise de Posterscope a publié début juin un white paper qui pointe huit nouvelles tendances en matière d'outdoor. Partant de l'importance croissance des data et du digital notamment, l’OOH se trouve à un tournant, l'agence de Dentsu Aegis Network constate que la localisation devient toujours davantage une norme et un élément-clé dans les campagnes dynamiques. Si celles-ci sont porteuses de messages pertinents, elles ont un impact de 15% supérieur à la moyenne.

Autre constat : l'intégration de l'OOH et du mobile devient plus fréquente, entre autres, grâce aux nouveaux dispositifs proposés par l’OOH, tels que les réseaux Wi-Fi publics, l'installation de balises, etc. Posterscope montre par ailleurs que les achats automatisés augmentent le rendement, notamment parce que le processus est plus rapide et que l’on peut donc être plus prompt sur la balle.
 
En outre, Posterscope souligne l'importance des smart data (provenant à la fois d'ensembles de données tierces et de données de première main), qui permettent d’élaborer des campagnes plus pertinentes. L'agence relève encore l’importance croissante du ciblage via le contenu, grâce à de nouveaux ensembles de données.
 
Comme la création se concentre sur la première impression (parce que notre attention faiblit rapidement), les formats courts, tels que les GIF, deviennent de plus en plus populaires. De même, le rôle sociétal des campagnes monte en puissance, et plus la création est dynamique, plus la campagne est pertinente.
 
Plus de détails et de cas pratiques ici.

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