FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

L'évolution du (digital) Out-of-Home en Belgique, par Grégory Marchandise (Digital Manager, UBA)

Mardi 3 Juillet 2018


L'évolution du (digital) Out-of-Home en Belgique, par Grégory Marchandise (Digital Manager, UBA)
Annonceurs, agences et acteurs du secteur ont discuté de l’avenir - digital - de l'Out-of-Home lors du deuxième débat organisé par Outsight et Media Marketing. L’occasion de réfléchir au futur de ce média.

Complémentaire et indispensable
 
L’Out-Of-Home reste un média complémentaire et indispensable pour toucher une audience désormais largement rivée sur les écrans mobiles. En particulier les jeunes.
 
Les emplacements de ces annonces le long des routes, dans les lieux de passage… offrent un impact important dont il faut encore tirer un maximum de bénéfice.
 
Créativité et simplicité
 
`Entre des timings souvent serrés et les manques de coordinations entre les annonceurs, agences, régies et média, les intervenants au débat pointent le manque la créativité actuelle dans de nombreuses campagnes OOH. L’accent étant davantage sur l’efficacité et la performance.
 
Alors que le "storytelling" est largement utilisé pour les compagnes de publicité, les spécialistes du OOH prônent des campagnes alliant simplicité et créativité pour renforcer le message.  
 
Des écrans digitaux pour plus de flexibilité
 
Tandis que l’affichage traditionnel reste encore prédominant en Belgique, ClearChannel et JCDecaux placent le digital dans leurs priorités.
 
Le digital doit avant tout offrir la flexibilité et la contextualisation des affichages. Les nouvelles technologies permettent de proposer des annonces ciblées en fonctions du lieu, de l’environnement, de l’heure…
 
Les animations dans les affichages OOH doivent rester limitées, les annonceurs préférant proposer un message fort et simple dans un environnement en mouvement. Les écrans OOH ne doivent pas être des écrans comme les autres et doivent encore trouver leurs spécificités.
 
Modèle économique à adapter
 

Le digital change la donne. Actuellement, les campagnes OOH traditionnelles se basent sur un modèle économique éprouvé basé sur le "Reach". Le digital pourrait désormais se baser sur un modèle "Target". Reste encore à en définir le système de mesure adéquat.



ARCHIVE / TRAINING&BOOKS






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier