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Dimension 2018 : Kantar se penche sur les enjeux de planning, de buying et de mesure

Dimanche 24 Juin 2018


Dimension 2018 est une étude de Kantar Media abordant les enjeux de planification, d’achat et de mesure auxquels l’industrie des médias est confrontée. Des smart speakers au blocage de la publicité, les consommateurs trouvent de nouvelles façons de consommer les médias et de faire évoluer leurs comportements. Face à cette situation, l’enjeu pour les professionnels du secteur est de s’inscrire dans une dynamique d’intégration. Pour cette étude, Kantar a interrogé 5.000 consommateurs en Europe (France et Royaume-Uni), en Chine et aux Etats-Unis.

 Au niveau de la communication, il ressort quatre points essentiels :
 
> Actionner l'ensemble des techniques permet toujours de gagner en efficacité en apportant une diversité et une profondeur créative à la campagne ;
> La plannification cross-média et cross-canal s'étend, intégrant et coordonnant de plus en plus souvent des formats publicitaires en ligne avec des techniques de communication non-publicitaires ;
> La cohérence du message est essentielle, non seulement en Paid mais également dans les formats Earned et Owned ;
> La cohérence des mesures, unissant les techniques sur les médias traditionnels avec celles sur les réseaux sociaux et la veille éditoriale, est une étape importante vers l'intégration des canaux. 

L'étude est disponible ici



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






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