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20% d'inscriptions en moins

Vendredi 15 Juin 2018


L'édition 2018 des Cannes Lions a enregistré un total de 32.372 travaux issus de 90 pays. Soit un recul de quelque 22% par rapport à l'édition 2017. Recul que les organisateurs expliquent par deux éléments : d'une part, la nouvelle formule (avec la disparition des Cyber, Integrated et Promo & Activation Lions, ainsi que celle de plus de 120 sous-catégories), et d'autre part, par l'absence des agences du groupe Publicis. L'impact négatif de ces deux éléments est estimé à 13% et 8%, respectivement. 

Pour autant, les organisateurs se réjouissent d'une présence plus massive des travaux inscrits par les marques et par les groupes médias (éditeurs, opérateurs, etc.), avec une hausse respective de 84% et 59%. Parallèlement, les deux nouvelles catégories introduites cette année - Creative eCommerce et Sustainable Development Goals - ont généré 1.166 inscriptions. On notera également une forte augmentation des différentes catégories liées au Craft avec notamment 1.720 inscriptions aux premiers Industry Craft Lions.
 
En ce qui concerne la Belgique, on compte cette année 382 inscriptions, soit un recul de 20% en phase avec les chiffres globaux. 
 
Dans le détail : 68 en Media, 46 en Direct, 43 en Radio & Audio, 42 en PR, 38 en Brand Experience & Activation, 25 en Outdoor, 18 en Design, 18 en Film, 16 en Social & Influencer, 14 en Film Craft, 9 en Digital Craft, 9 en Creative Data, 8 en Entertainment, 7 en Entertainment for Music, 6 en Product Design, 4 en Health & Wellness, 2 en Creative eCommerce, 2 en Creative Effectiveness, 2 en Mobile, 2 en Sustainable, 1 en Industry Craft, 1 en Print & Publishing et 1 en Titanium.



ARCHIVE / CANNES LIONS 2018






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