FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Le feu vert à la fusion AT&T-Warner donne des ailes à Comcast

Jeudi 14 Juin 2018


Le feu vert à la fusion AT&T-Warner donne des ailes à Comcast
Les choses n’ont pas traîné. Alors que plus rien n’empêche désormais la fusion AT&T-Warner, Comcast se lance à l’assaut de Fox, jusque-là censé être repris par Disney. Intégralement en cash, l'offre de $65 milliards proposée par le groupe télécom est de 19% supérieure à celle que Disney a faite en fin d'année dernière, en titres, et sur laquelle le conseil de Fox doit officiellement se prononcer à la mi-juillet. 

Il y a quelques mois, l’offre de Comcast pour les actifs TV et cinéma du groupe 21st Century Fox avait été en effet rejetée ses administrateurs, par crainte d’un véto des autorités anti-trust américaines, qui s’opposaient déjà à la fusion entre AT&T-Time Warner. Mais voilà, aujourd’hui, vingt mois après l’annonce de leurs fiançailles, cette opération pourra avoir lieu après le jugement rendu mardi par une cour fédérale à l'encontre de ces mêmes autorités anti-trust et du ministère de la justice qui contestaient cette fusion à $85 milliards. Laquelle donnera naissance à un géant des télécoms et des médias dont la valorisation boursière est estimée à $275 milliards. 
 
Les doutes qui planaient sur la possibilité d’opérer des fusions verticales, combinant des réseaux de distribution avec des fournisseurs de contenus, en vertu de la doctrine antitrust sont désormais levés. Et selon plusieurs analystes américains, les grandes manœuvres lancées par Comcast, Disney ou AT&T pourraient inciter les géants de la tech comme Google, Apple, Facebook ou Amazon à jeter à leur tour leur dévolu sur l’un ou l’autre grand groupe média. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »



DOSSIER  



Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier