FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

VIOOH, la plateforme programmatique de JCDecaux, sera ouverte à la concurrence

Mercredi 13 Juin 2018


VIOOH, la plateforme programmatique de JCDecaux, sera ouverte à la concurrence
JCDecaux annonce le lancement d'une plateforme mondiale indépendante et automatisée de planning et de trading, conçue pour connecter le secteur à l’écosystème numérique programmatique. Baptisée VIOOH, cette plateforme est logée dans une société extérieure, basée à Londres, dont le capital est actuellement détenu à 93,5% par JCDecaux et à 6,5% par Veltys, autre société française spécialiste des données et de la modélisation. 

Actuellement, car son actionnariat est susceptible d'accueillir d'autres acteurs de la communication extérieure. L'une des particularités de VIOOH étant en effet que la plateforme sera ouverte à tous les acheteurs mais aussi à tous les vendeurs et donc, aux concurrents de JCDecaux, comme nous l'a confirmé Veerle Colin, Marketing Director de JCDecaux BeLux, qui sera l'une des premières filiales du groupe avec le Royaume-Uni et les Etats-Unis à monter sur VIOOH, en commençant avec l'inventaire des dispositifs DOOH dans les magasins Carrefour. 
 
Le développement de VIOOH s'est étalé sur deux ans. La plateforme ambitionne de fournir un service complet, du planning (d'abord) à l'achat automatisé, en passant par la gestion des données (l'outil est décrit comme "GDPR compliant") et la diffusion de contenus. Aux dires de JCDecaux, « VIOOH est en mesure d’agréger de nombreuses sources de données et s’appuie sur des algorithmes de machine learning pour améliorer le ciblage et l’efficacité des campagnes. » 
 
La société VIOOH qui emploie déjà une équipe de plus de 65 collaborateurs, est dirigée par Jean-Christophe Conti, un ancien de Yahoo! et d’AppNexus. Il est nommé Directeur Général et sera responsable du développement mondial de VIOOH.
 
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et co-Directeur Général de JCDecaux : « Cette plateforme permettra de faire aux annonceurs et à leurs agences, une proposition à forte valeur ajoutée pour la communication extérieure, avec un planning et un trading à l’audience, incluant la possibilité de relier l’écran numérique de la communication extérieure avec l’écran digital du mobile. »



ARCHIVE / MEDIA - OOH






INTERVIEW

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »



DOSSIER  



Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier