FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Internet en Belgique va progresser beaucoup plus lentement

Dimanche 10 Juin 2018


Seen from Space : Internet en Belgique va progresser beaucoup plus lentement
eMarketer vient de publier son rapport semestriel sur les utilisateurs des outils digitaux dans le monde, avec - chose rare - des indications pour la Belgique. Selon l’institut, environ 80% des Belges ont aujourd’hui accès à Internet. Ce marché est à maturité, car la progression attendue dans les prochaines années est assez faible : 1% par an désormais. 

Une situation qui n’est pas propre à notre pays : selon eMarketer, la croissance d’Internet s’avère assez limitée en Europe Occidentale, et c’est sur le reste du monde que la Toile progresse désormais à grands pas. 

Internet est à maturité chez nous, et c’est aussi le cas de la pénétration des tablettes, aujourd’hui à 37%, et dont la croissance serait minime dans les années qui viennent. La pénétration du smartphone est elle encore en phase ascendante, même si elle se rapproche également d’un plateau. Ce qui devrait encore significativement grimper, c’est le recours au mobile pour l’accès Internet. Aujourd’hui en Europe Occidentale, plus de 80% des utilisateurs de smartphones s’en servent pour accéder au Web, et cela va continuer : on serait à 86% en 2022. Malheureusement ici, aucune indication sur la Belgique, mais on peut croire que nous allons suivre la tendance générale. Celle d’un Internet de plus en plus mobile. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier