FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Internet en Belgique va progresser beaucoup plus lentement

Dimanche 10 Juin 2018


Seen from Space : Internet en Belgique va progresser beaucoup plus lentement
eMarketer vient de publier son rapport semestriel sur les utilisateurs des outils digitaux dans le monde, avec - chose rare - des indications pour la Belgique. Selon l’institut, environ 80% des Belges ont aujourd’hui accès à Internet. Ce marché est à maturité, car la progression attendue dans les prochaines années est assez faible : 1% par an désormais. 

Une situation qui n’est pas propre à notre pays : selon eMarketer, la croissance d’Internet s’avère assez limitée en Europe Occidentale, et c’est sur le reste du monde que la Toile progresse désormais à grands pas. 

Internet est à maturité chez nous, et c’est aussi le cas de la pénétration des tablettes, aujourd’hui à 37%, et dont la croissance serait minime dans les années qui viennent. La pénétration du smartphone est elle encore en phase ascendante, même si elle se rapproche également d’un plateau. Ce qui devrait encore significativement grimper, c’est le recours au mobile pour l’accès Internet. Aujourd’hui en Europe Occidentale, plus de 80% des utilisateurs de smartphones s’en servent pour accéder au Web, et cela va continuer : on serait à 86% en 2022. Malheureusement ici, aucune indication sur la Belgique, mais on peut croire que nous allons suivre la tendance générale. Celle d’un Internet de plus en plus mobile. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »



DOSSIER  



Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier