FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Internet en Belgique va progresser beaucoup plus lentement

Dimanche 10 Juin 2018


Seen from Space : Internet en Belgique va progresser beaucoup plus lentement
eMarketer vient de publier son rapport semestriel sur les utilisateurs des outils digitaux dans le monde, avec - chose rare - des indications pour la Belgique. Selon l’institut, environ 80% des Belges ont aujourd’hui accès à Internet. Ce marché est à maturité, car la progression attendue dans les prochaines années est assez faible : 1% par an désormais. 

Une situation qui n’est pas propre à notre pays : selon eMarketer, la croissance d’Internet s’avère assez limitée en Europe Occidentale, et c’est sur le reste du monde que la Toile progresse désormais à grands pas. 

Internet est à maturité chez nous, et c’est aussi le cas de la pénétration des tablettes, aujourd’hui à 37%, et dont la croissance serait minime dans les années qui viennent. La pénétration du smartphone est elle encore en phase ascendante, même si elle se rapproche également d’un plateau. Ce qui devrait encore significativement grimper, c’est le recours au mobile pour l’accès Internet. Aujourd’hui en Europe Occidentale, plus de 80% des utilisateurs de smartphones s’en servent pour accéder au Web, et cela va continuer : on serait à 86% en 2022. Malheureusement ici, aucune indication sur la Belgique, mais on peut croire que nous allons suivre la tendance générale. Celle d’un Internet de plus en plus mobile. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

  Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »

Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »



DOSSIER  



Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie Awards 2018 : Gold et Silvers  


Année record pour l'Effie : les 17 finalistes ont tous été primés. Outre le Gold décerné à Kunstmaan et Bolero, on compte quatre Silver et 12 Bronze.
 
TBWA est l'agence la plus primée,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier