FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Alex Thoré quitte Proximus pour réaliser son rêve d'entrepreneur

Vendredi 8 Juin 2018


Alex Thoré quitte Proximus pour réaliser son rêve d'entrepreneur
Le 30 juin prochain, et après cinq ans chez Proximus, Alex Thoré quittera le groupe pour lancer sa petite entreprise, Magis Company. Ses fonctions seront reprises ad interim par Guillaume Boutin, Chief Consumer Market Officer. « Le temps qu’il trouve une solution structurelle », précise le futur ex CRM, Branding & Communication Director. 

« On m’a toujours dit que j’avais l’âme d’un entrepreneur, et je pense que c’est enfin le moment de me lancer », explique Alex Thoré. « J’ai 20 ans d’expérience dans de grandes sociétés où, et c’est l’une de mes fiertés, je pense avoir chaque fois apporté de la croissance et de la valeur ajoutée. J’ai donc les épaules assez larges pour mettre toutes les chances de mon côté. Je crois tellement en la vision digitale de Proximus que ce que je vais entreprendre va exactement dans la même direction. Je cherche à développer des solutions digitales pour des sociétés. Cela peut être des outils marketing pour créer des campagnes, suivre leurs performances, etc., mais cela peut aussi s’envisager dans d’autres domaines comme les RH ou la logistique. Il y a déjà beaucoup de start-ups qui se positionnent sur ce créneau mais je crois que mon expérience peut faire la différence en termes de go-to-market et je suis en contact avec des partenaires. »
 
Alex Thoré évoque également le timing de son départ : « On se demandera certainement pourquoi maintenant, à l’entame du pitch Proximus… C’est justement le bon moment, et le déclencheur d’une certaine façon : je me voyais mal participer à cet exercice, choisir des partenaires et puis quitter l’entreprise. Donc, clairement, je ne participerai pas au processus de sélection. Mais je donnerai mon avis si on me le demande. »
 
Pour rappel, Alex Thoré a rejoint Proximus en 2013 comme Branding & Communication Director. Avant cela, il a travaillé chez P&G, Pernod Ricard, Danone et Coca-Cola.



ARCHIVE / PEOPLE






INTERVIEW

  Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »

Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »



DOSSIER  



Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie Awards 2018 : Gold et Silvers  


Année record pour l'Effie : les 17 finalistes ont tous été primés. Outre le Gold décerné à Kunstmaan et Bolero, on compte quatre Silver et 12 Bronze.
 
TBWA est l'agence la plus primée,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier