FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

La région de Bruxelles-Capitale mandate Wavemaker pour un projet de mobilité en IA

Jeudi 7 Juin 2018


La région de Bruxelles-Capitale mandate Wavemaker pour un projet de mobilité en IA
C'est assurément une première pour une agence média. Au terme d'un appel à projets lancé en septembre dernier par la Région de Bruxelles-Capitale pour faciliter la vie des Bruxellois, c'est le dossier d'un consortium cornaqué par Wavemaker qui a remporté la mise. 

Dans les grandes lignes, le projet "MobiPulse" présenté par l'agence média et ses partenaires - la Stib, Espace Mobilité, DATAA ainsi que l'ULB et la VUB - consiste en la création d'un outil piloté par la big data et l'intelligence artificielle qui prendra vraisemblablement la forme d'une application. Son but : améliorer la mobilité des Bruxellois et du million de navetteurs qui circulent chaque jour dans la capitale, en tenant compte de tous les modes de transport. Le projet qui s'échelonnera sur trois ans, sera développé avec le soutien de la Région Bruxelles-Capitale et d'Innoviris, l'institut bruxellois pour la recherche et l'innovation. 
 
Comme nous l'a expliqué Thierry Brynaert, CEO de Wavemaker, il s'inscrit dans le concept de smart city et pourrait également déboucher sur la création d'un nouveau modèle publicitaire qui capitalise par exemple sur les situations d'encombrement. 



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier