FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

La région de Bruxelles-Capitale mandate Wavemaker pour un projet de mobilité en IA

Jeudi 7 Juin 2018


La région de Bruxelles-Capitale mandate Wavemaker pour un projet de mobilité en IA
C'est assurément une première pour une agence média. Au terme d'un appel à projets lancé en septembre dernier par la Région de Bruxelles-Capitale pour faciliter la vie des Bruxellois, c'est le dossier d'un consortium cornaqué par Wavemaker qui a remporté la mise. 

Dans les grandes lignes, le projet "MobiPulse" présenté par l'agence média et ses partenaires - la Stib, Espace Mobilité, DATAA ainsi que l'ULB et la VUB - consiste en la création d'un outil piloté par la big data et l'intelligence artificielle qui prendra vraisemblablement la forme d'une application. Son but : améliorer la mobilité des Bruxellois et du million de navetteurs qui circulent chaque jour dans la capitale, en tenant compte de tous les modes de transport. Le projet qui s'échelonnera sur trois ans, sera développé avec le soutien de la Région Bruxelles-Capitale et d'Innoviris, l'institut bruxellois pour la recherche et l'innovation. 
 
Comme nous l'a expliqué Thierry Brynaert, CEO de Wavemaker, il s'inscrit dans le concept de smart city et pourrait également déboucher sur la création d'un nouveau modèle publicitaire qui capitalise par exemple sur les situations d'encombrement. 



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA






INTERVIEW

  Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »

Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »



DOSSIER  



Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie Awards 2018 : Gold et Silvers  


Année record pour l'Effie : les 17 finalistes ont tous été primés. Outre le Gold décerné à Kunstmaan et Bolero, on compte quatre Silver et 12 Bronze.
 
TBWA est l'agence la plus primée,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier