FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Peter Ampe : « Le go to market d'un quelconque empereur romain est souvent plus intéressant qu'un manuel de marketing »

Samedi 2 Juin 2018


Peter Ampe : « Le go to market d'un quelconque empereur romain est souvent plus intéressant qu'un manuel de marketing »
Cette année, le jury des Effie Awards compte trois nouvelles recrues, dont Peter Ampe, Creative Partner chez FamousGrey. Lydia Desloover, Directrice de l'Effie, l'a rencontré pour lui demander de nous livrer ses sources d’inspiration. 

Quel est selon vous le meilleur manuel de marketing ?
 
Je lis énormément, mais pas de livres de marketing. Je pense que le go to market d’un quelconque empereur romain est souvent plus intéressant qu’un manuel de marketing.
 
Le meilleur blog de marketing ?
 

Mes marque-pages comptent principalement des sources d’inspiration connexes. Ils portent sur la technologie (The Verge), sur les affaires (Business Insider) ou présentent des idées issues d’autres secteurs (Dezeen). Fast Company est le seul blog qui allie affaires, technologie et idées.
 
La meilleure source d’inspiration en termes de marketing ?
 

La meilleure source d’inspiration marketing est le feed-back du responsable commercial de chaque client.
 
Votre devise professionnelle ?
 
Never Settle. Contrairement à ce que pourraient penser la plupart des gens, cela ne fait pas référence à mon désir de perfection. Il s’agit, en revanche, d’embrasser le changement. Vous devez vous adapter à mesure que le monde évolue autour de vous. Voire plus vite, si possible. Vous devez continuer à apprendre. Approfondir vos connaissances. Tirer les leçons de vos erreurs. Et apprendre encore.

Pour rappel, l’Effie Awards Ceremony 2018 aura lieu le 27 septembre. Bloquez la date ! 



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie) : « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie) : « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier