FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Peter Ampe : « Le go to market d'un quelconque empereur romain est souvent plus intéressant qu'un manuel de marketing »

Samedi 2 Juin 2018


Peter Ampe : « Le go to market d'un quelconque empereur romain est souvent plus intéressant qu'un manuel de marketing »
Cette année, le jury des Effie Awards compte trois nouvelles recrues, dont Peter Ampe, Creative Partner chez FamousGrey. Lydia Desloover, Directrice de l'Effie, l'a rencontré pour lui demander de nous livrer ses sources d’inspiration. 

Quel est selon vous le meilleur manuel de marketing ?
 
Je lis énormément, mais pas de livres de marketing. Je pense que le go to market d’un quelconque empereur romain est souvent plus intéressant qu’un manuel de marketing.
 
Le meilleur blog de marketing ?
 

Mes marque-pages comptent principalement des sources d’inspiration connexes. Ils portent sur la technologie (The Verge), sur les affaires (Business Insider) ou présentent des idées issues d’autres secteurs (Dezeen). Fast Company est le seul blog qui allie affaires, technologie et idées.
 
La meilleure source d’inspiration en termes de marketing ?
 

La meilleure source d’inspiration marketing est le feed-back du responsable commercial de chaque client.
 
Votre devise professionnelle ?
 
Never Settle. Contrairement à ce que pourraient penser la plupart des gens, cela ne fait pas référence à mon désir de perfection. Il s’agit, en revanche, d’embrasser le changement. Vous devez vous adapter à mesure que le monde évolue autour de vous. Voire plus vite, si possible. Vous devez continuer à apprendre. Approfondir vos connaissances. Tirer les leçons de vos erreurs. Et apprendre encore.

Pour rappel, l’Effie Awards Ceremony 2018 aura lieu le 27 septembre. Bloquez la date ! 



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

  Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »

Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »



DOSSIER  



Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier