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Closer than you think, par Damien Lemaire (MM)

Samedi 2 Juin 2018


Closer than you think, par Damien Lemaire (MM)
Ce samedi 2 juin, Creative Belgium a publié un magazine unique au sujet de la créativité et de la publicité, en collaboration avec "les meilleurs représentants de la spécialité du royaume" et, surtout, avec De Morgen (voiri ici pour la version Fr). Le magazine a été distribué à 50.000 exemplaires à tous les abonnés du quotidien flamand. Sans oublier les professionnels du secteur qui, pour leur part, ont reçu leur exemplaire la veille, en exclusivité mondiale à l'occasion du traditionnel gala des Creative Belgium Awards, à Knokke.
 
Si on ne peut qu'applaudir l'initiative, dont l'objectif est de susciter des vocations auprès des jeunes, et leur donner l'envie de travailler dans la pub, on ne peut également que regretter qu'elle soit menée uniquement dans le nord du pays. Pour le coup, les jeunes talents francophones sont-ils à ce point proactifs qu'il n'est pas nécessaire de les convaincre de rejoindre le merveilleux petit monde de la pub belge ?
 
C'est en tous cas ce que semblent croire les éditeurs de journaux francophones, qui, eux, n'ont pas répondu favorablement à l'appel de Creative Belgium. Les jeunes francophones sont-ils également à ce point férus de presse quotidienne qu'il n'est pas nécessaire non plus de les convaincre de s'abonner à l'un ou l'autre journal ? 
 
Soit. Ce qui me chagrine le plus aujourd'hui, voire m'exaspère, c'est que pour une fois que les francophones avaient l'occasion de participer (activement) aux Creative Belgium Awards, ce qui n'était plus arrivé depuis que nous avons confié toutes nos ambitions créatives à nos amis du nord du pays, nous avons encore réussi à rater le coche.
 
Franchement, chers amis francophones, dans ces conditions, qu'on ne vienne plus se plaindre. Heureusement que le ridicule ne tue toujours pas, parce qu'il n'a jamais été "closer than you think" !
 



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