FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Creative Belgium Awards : Wunderman Antwerp, Agence de l'année

Vendredi 1 Juin 2018


Creative Belgium Awards : Wunderman Antwerp, Agence de l'année
La 35ème édition des Creative Belgium Awards, décernés le 1er juin à Knokke, a vu le sacre de Wunderman Antwerp. Couronnée Agence de l'année 2018, elle s'adjuge trois Gold, Six Silver et trois Bronze. Sans oublier le Grand Prix en Media avec "Closer than you think" pour Child Focus (Social Media Advertising). 

Le top 5 agences regroupe également, dans l'ordre, FamousGrey, BBDO, mortierbrigade et Happiness. 
 
Sur les 560 inscriptions à la compétition, les jurés ont décerné un GP, 17 Gold, 30 Silver et 45 Bronze (vs un GP, 16 Gold, 33 Silver et 40 Bronze sur les 680 campagnes inscrites l'an dernier).
 
Parallèlement, on notera encore que Jens Mortier a remis son traditionnel President’s Award à un annonceur : Lidl, dont le budget communication est géré par BBDO.
 
Signalons enfin que Creative Belgium a revampé son célèbre trophée. Isabel Van den Broeck, MD de l'association : « Notre motivation principale était de ramener la production en Belgique (en lieu et place de la Chine, ndlr.). Ce qui était déjà un gros défi. Dans la foulée, nous avons décidé de rafraîchir le chapeau également. » Le trophée, une nouvelle interprétation de Beni Debacker, a un look plus moderne et le chapeau ressemble un peu plus à un chapeau melon. La production est signée par la graveur P.Degreef, fournisseur de la Cour fondé en 1890.
 
Le palmarès complet est disponible ici.

Lisez également notre dossier, reprenant toutes les campagnes en or.



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Dominique Fontignies (FCA) : « Le marketing d'influence est l'occasion de nous adresser à une cible jeune d'hommes et de femmes 18-35 »

Dominique Fontignies (FCA) : « Le marketing d'influence est l'occasion de nous adresser à une cible jeune d'hommes et de femmes 18-35 »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier