FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Creative Belgium Awards : Wunderman Antwerp, Agence de l'année

Vendredi 1 Juin 2018


Creative Belgium Awards : Wunderman Antwerp, Agence de l'année
La 35ème édition des Creative Belgium Awards, décernés le 1er juin à Knokke, a vu le sacre de Wunderman Antwerp. Couronnée Agence de l'année 2018, elle s'adjuge trois Gold, Six Silver et trois Bronze. Sans oublier le Grand Prix en Media avec "Closer than you think" pour Child Focus (Social Media Advertising). 

Le top 5 agences regroupe également, dans l'ordre, FamousGrey, BBDO, mortierbrigade et Happiness. 
 
Sur les 560 inscriptions à la compétition, les jurés ont décerné un GP, 17 Gold, 30 Silver et 45 Bronze (vs un GP, 16 Gold, 33 Silver et 40 Bronze sur les 680 campagnes inscrites l'an dernier).
 
Parallèlement, on notera encore que Jens Mortier a remis son traditionnel President’s Award à un annonceur : Lidl, dont le budget communication est géré par BBDO.
 
Signalons enfin que Creative Belgium a revampé son célèbre trophée. Isabel Van den Broeck, MD de l'association : « Notre motivation principale était de ramener la production en Belgique (en lieu et place de la Chine, ndlr.). Ce qui était déjà un gros défi. Dans la foulée, nous avons décidé de rafraîchir le chapeau également. » Le trophée, une nouvelle interprétation de Beni Debacker, a un look plus moderne et le chapeau ressemble un peu plus à un chapeau melon. La production est signée par la graveur P.Degreef, fournisseur de la Cour fondé en 1890.
 
Le palmarès complet est disponible ici.

Lisez également notre dossier, reprenant toutes les campagnes en or.



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier