FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Creative Belgium Awards : Wunderman Antwerp, Agence de l'année

Vendredi 1 Juin 2018


Creative Belgium Awards : Wunderman Antwerp, Agence de l'année
La 35ème édition des Creative Belgium Awards, décernés le 1er juin à Knokke, a vu le sacre de Wunderman Antwerp. Couronnée Agence de l'année 2018, elle s'adjuge trois Gold, Six Silver et trois Bronze. Sans oublier le Grand Prix en Media avec "Closer than you think" pour Child Focus (Social Media Advertising). 

Le top 5 agences regroupe également, dans l'ordre, FamousGrey, BBDO, mortierbrigade et Happiness. 
 
Sur les 560 inscriptions à la compétition, les jurés ont décerné un GP, 17 Gold, 30 Silver et 45 Bronze (vs un GP, 16 Gold, 33 Silver et 40 Bronze sur les 680 campagnes inscrites l'an dernier).
 
Parallèlement, on notera encore que Jens Mortier a remis son traditionnel President’s Award à un annonceur : Lidl, dont le budget communication est géré par BBDO.
 
Signalons enfin que Creative Belgium a revampé son célèbre trophée. Isabel Van den Broeck, MD de l'association : « Notre motivation principale était de ramener la production en Belgique (en lieu et place de la Chine, ndlr.). Ce qui était déjà un gros défi. Dans la foulée, nous avons décidé de rafraîchir le chapeau également. » Le trophée, une nouvelle interprétation de Beni Debacker, a un look plus moderne et le chapeau ressemble un peu plus à un chapeau melon. La production est signée par la graveur P.Degreef, fournisseur de la Cour fondé en 1890.
 
Le palmarès complet est disponible ici.

Lisez également notre dossier, reprenant toutes les campagnes en or.



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier