FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Creative Belgium Awards : Wunderman Antwerp, Agence de l'année

Vendredi 1 Juin 2018


Creative Belgium Awards : Wunderman Antwerp, Agence de l'année
La 35ème édition des Creative Belgium Awards, décernés le 1er juin à Knokke, a vu le sacre de Wunderman Antwerp. Couronnée Agence de l'année 2018, elle s'adjuge trois Gold, Six Silver et trois Bronze. Sans oublier le Grand Prix en Media avec "Closer than you think" pour Child Focus (Social Media Advertising). 

Le top 5 agences regroupe également, dans l'ordre, FamousGrey, BBDO, mortierbrigade et Happiness. 
 
Sur les 560 inscriptions à la compétition, les jurés ont décerné un GP, 17 Gold, 30 Silver et 45 Bronze (vs un GP, 16 Gold, 33 Silver et 40 Bronze sur les 680 campagnes inscrites l'an dernier).
 
Parallèlement, on notera encore que Jens Mortier a remis son traditionnel President’s Award à un annonceur : Lidl, dont le budget communication est géré par BBDO.
 
Signalons enfin que Creative Belgium a revampé son célèbre trophée. Isabel Van den Broeck, MD de l'association : « Notre motivation principale était de ramener la production en Belgique (en lieu et place de la Chine, ndlr.). Ce qui était déjà un gros défi. Dans la foulée, nous avons décidé de rafraîchir le chapeau également. » Le trophée, une nouvelle interprétation de Beni Debacker, a un look plus moderne et le chapeau ressemble un peu plus à un chapeau melon. La production est signée par la graveur P.Degreef, fournisseur de la Cour fondé en 1890.
 
Le palmarès complet est disponible ici.

Lisez également notre dossier, reprenant toutes les campagnes en or.



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier