Nl
Close

INTELLIGENCE

BrandZ Top 100 : Une année record pour la croissance des marques

Mardi 29 Mai 2018

BrandZ Top 100 : Une année record pour la croissance des marques

L'édition 2018 de l'étude BrandZ Top 100 de Kantar Millward Brown indique une croissance en valeur de marque jamais atteinte de 21%. C'est aussi la première année où toutes les catégories du classement sont en croissance. Les meilleures progressions s'opérant dans les secteurs de la distribution (+35%) - assez étonnamment -, l'assurance (+24%), le luxe et la technologies (+28%).

Le classement est une fois encore dominé par les marques de ce dernier secteur qui représentent 56% de la valeur totale du classement, avec huit d'entre elles sont classées dans le top 10. Google et Apple occupent les deux premières places, augmentant leur valeur respective de 23% et 28%. De son côté, Amazon (+49%) détrône Microsoft (+40%) sur la troisième marche du podium. 

Suit Tencent (+65%), numéro cinq et première marque chinoise. Lesquelles réalisent la plus forte croissance du BrandZ 2018 (+47%) avec 14 nouvelles marques qui font leur apparition dans le Top 100, devant les marques américaines (+23%). 

Commentaire de Kantar Millward Brown : « Les marques qui savent combiner les nouveaux usages de la data et les technologies innovantes à des approches marketing créatives au service d'une expérience client unique et renouvelée, seront celles qui gagneront. Car dans le monde digital, les marques fortes se construisent avant tout par l'expérience. 

Archive / INTELLIGENCE