FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Une ligue belge, une chaîne TV et un site dédiés : Proximus veut développer l'eSport en Belgique

Dimanche 20 Mai 2018


Une ligue belge, une chaîne TV et un site dédiés : Proximus veut développer l'eSport en Belgique
En collaboration avec Electronic Sports League (ESL), l'un des plus importants organisateurs de compétitions d'eSports, et la Pro League belge de foot, Proximus lancera dès l'automne les ESL Proximus Championships. Soit une ligue belge pour trois jeux très populaires : "Counter-Strike : Global Offensive", "League of Legends" et une compétition FIFA. Cette dernière s'inscrit dans un projet plus global, impliquant les Belgian eDevils et à propos duquel la Pro League présentera davantage de détails le 22 juillet.

D'ici là, Proximus lancera en juin prochain, la chaîne EsportTV, comprise dans l’offre de base de Proximus TV. Egalement disponible sur mobile (smartphone et tablette), elle proposera le meilleur des plus grandes compétitions internationales, des reportages sur le phénomène eSport et des interviews exclusives des meilleurs joueurs. L'opérateur proposera également un site dédié à partir de l'été : proximus-esports.be, qui fera la part belle aux trois nouvelles leagues précitées. 
 
« L’eSport n’est pas une mode, mais un phénomène, comme on l'a vu récemment lors de la rencontre d’eFoot entre les Belgian eDevils et l’équipe de France. On est passé d’un phénomène de fans à un phénomène de masse », a expliqué Guillaume Boutin, Chief Consumer Market Officer chez Proximus. Aujourd’hui, dans le monde, les compétitions d’eSport regroupent 714 équipes et 48.000 joueurs professionnels, près de 27.000 tournois annuels et 480 millions de fans dans le monde, dont un million rien qu’en Belgique. Un chiffre que Proximus entend doubler avec sa nouvelle offre.



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier