FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Une ligue belge, une chaîne TV et un site dédiés : Proximus veut développer l'eSport en Belgique

Dimanche 20 Mai 2018


Une ligue belge, une chaîne TV et un site dédiés : Proximus veut développer l'eSport en Belgique
En collaboration avec Electronic Sports League (ESL), l'un des plus importants organisateurs de compétitions d'eSports, et la Pro League belge de foot, Proximus lancera dès l'automne les ESL Proximus Championships. Soit une ligue belge pour trois jeux très populaires : "Counter-Strike : Global Offensive", "League of Legends" et une compétition FIFA. Cette dernière s'inscrit dans un projet plus global, impliquant les Belgian eDevils et à propos duquel la Pro League présentera davantage de détails le 22 juillet.

D'ici là, Proximus lancera en juin prochain, la chaîne EsportTV, comprise dans l’offre de base de Proximus TV. Egalement disponible sur mobile (smartphone et tablette), elle proposera le meilleur des plus grandes compétitions internationales, des reportages sur le phénomène eSport et des interviews exclusives des meilleurs joueurs. L'opérateur proposera également un site dédié à partir de l'été : proximus-esports.be, qui fera la part belle aux trois nouvelles leagues précitées. 
 
« L’eSport n’est pas une mode, mais un phénomène, comme on l'a vu récemment lors de la rencontre d’eFoot entre les Belgian eDevils et l’équipe de France. On est passé d’un phénomène de fans à un phénomène de masse », a expliqué Guillaume Boutin, Chief Consumer Market Officer chez Proximus. Aujourd’hui, dans le monde, les compétitions d’eSport regroupent 714 équipes et 48.000 joueurs professionnels, près de 27.000 tournois annuels et 480 millions de fans dans le monde, dont un million rien qu’en Belgique. Un chiffre que Proximus entend doubler avec sa nouvelle offre.



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier