FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

McDo annonce la météo en temps réel (Focalys)

Mercredi 16 Mai 2018


McDo annonce la météo en temps réel (Focalys)
Au Royaume-Uni, McDonald’s a déployé pendant six jours en avril dernier, une campagne pas comme les autres. Sur des panneaux géants présents dans les grandes villes anglaises, l’enseigne a utilisé ses produits les plus connus pour annoncer la météo en direct. Pour ce faire, elle a utilisé les données en temps réel du service national de météorologie afin d’annoncer la météo du jour et celle de toute la semaine à venir. 

Sur les billboards, les icônes météo classiques (soleil, pluie, nuage…) étaient remplacées par des symboles fabriqués à partir des produits phares des menus McDo : la température était représentée par le niveau de ketchup sur une frite ; un burger incarnait le soleil ; une boîte renversée de frites symbolisait la pluie ; le froid était illustré par une glace ; la grêle par une pluie de nuggets au poulet… Au total, huit icônes ont été créées pour montrer à quel point la météo du mois d’avril peut être capricieuse. Particularité : la marque a joué la discrétion en évitant les messages explicatifs, faisant juste apparaître son logo comme repère publicitaire. 

Cette opération a permis à McDonald’s d’attirer l’attention des passants avec un sujet qui s’invite toujours dans les conversations. D’un point de vue marketing, ce dispositif de brand utility est intéressant car il utilise en temps réel les données d’un organisme de référence pour renseigner le public de façon ludique et non intrusive.

(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)
 



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION






INTERVIEW

Michel Dupont (Transfer) : « Cela ne m'étonnerait pas que les annonceurs supplient un jour TF1 d'accepter leurs spots »

Michel Dupont (Transfer) : « Cela ne m'étonnerait pas que les annonceurs supplient un jour TF1 d'accepter leurs spots »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier