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McDo annonce la météo en temps réel (Focalys)

Mercredi 16 Mai 2018


McDo annonce la météo en temps réel (Focalys)
Au Royaume-Uni, McDonald’s a déployé pendant six jours en avril dernier, une campagne pas comme les autres. Sur des panneaux géants présents dans les grandes villes anglaises, l’enseigne a utilisé ses produits les plus connus pour annoncer la météo en direct. Pour ce faire, elle a utilisé les données en temps réel du service national de météorologie afin d’annoncer la météo du jour et celle de toute la semaine à venir. 

Sur les billboards, les icônes météo classiques (soleil, pluie, nuage…) étaient remplacées par des symboles fabriqués à partir des produits phares des menus McDo : la température était représentée par le niveau de ketchup sur une frite ; un burger incarnait le soleil ; une boîte renversée de frites symbolisait la pluie ; le froid était illustré par une glace ; la grêle par une pluie de nuggets au poulet… Au total, huit icônes ont été créées pour montrer à quel point la météo du mois d’avril peut être capricieuse. Particularité : la marque a joué la discrétion en évitant les messages explicatifs, faisant juste apparaître son logo comme repère publicitaire. 

Cette opération a permis à McDonald’s d’attirer l’attention des passants avec un sujet qui s’invite toujours dans les conversations. D’un point de vue marketing, ce dispositif de brand utility est intéressant car il utilise en temps réel les données d’un organisme de référence pour renseigner le public de façon ludique et non intrusive.

(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)
 



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