FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Canal+ va faire l'impasse sur ses décodeurs au profit de l'Apple TV

Lundi 14 Mai 2018


Canal+ va faire l'impasse sur ses décodeurs au profit de l'Apple TV
En France, Canal+ a annoncé qu'elle allait cesser de proposer son propre décodeur pour regarder la télévision au profit d'un boîtier Apple TV, sauf pour les abonnés qui reçoivent ses chaînes par le satellite. La filiale de Vivendi, qui avait déjà placé dans l'Apple TV la dernière version de son interface OTT, MyCanal, estime qu'il est difficile d'offrir une expérience utilisateur aussi bonne qu'Apple TV et qu'il est moins coûteux en investissements de s'allier avec le groupe américain. 

Au-delà, cette décision pourrait marquer le début d'une nouvelle ère pour les opérateurs historiques de la télévision payante. Elle confirme également que la réception de la TV directement par le Net en train de devenir une option pouvant remplacer les abonnements à des bouquets payants par le biais d'un câblo ou d'un telco. 
 
Canal+ estime aussi que l'Apple TV est susceptible de séduire un public plus jeune et plus "mobile". La chaîne souligne encore que le boîtier d'Apple incite à regarder davantage de contenus, partant que l'intensité d'usage serait le premier critère à prendre en compte lorsqu'une chaîne payante veut diminuer son "churn" (taux de désabonnement).



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier