FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Canal+ va faire l'impasse sur ses décodeurs au profit de l'Apple TV

Lundi 14 Mai 2018


Canal+ va faire l'impasse sur ses décodeurs au profit de l'Apple TV
En France, Canal+ a annoncé qu'elle allait cesser de proposer son propre décodeur pour regarder la télévision au profit d'un boîtier Apple TV, sauf pour les abonnés qui reçoivent ses chaînes par le satellite. La filiale de Vivendi, qui avait déjà placé dans l'Apple TV la dernière version de son interface OTT, MyCanal, estime qu'il est difficile d'offrir une expérience utilisateur aussi bonne qu'Apple TV et qu'il est moins coûteux en investissements de s'allier avec le groupe américain. 

Au-delà, cette décision pourrait marquer le début d'une nouvelle ère pour les opérateurs historiques de la télévision payante. Elle confirme également que la réception de la TV directement par le Net en train de devenir une option pouvant remplacer les abonnements à des bouquets payants par le biais d'un câblo ou d'un telco. 
 
Canal+ estime aussi que l'Apple TV est susceptible de séduire un public plus jeune et plus "mobile". La chaîne souligne encore que le boîtier d'Apple incite à regarder davantage de contenus, partant que l'intensité d'usage serait le premier critère à prendre en compte lorsqu'une chaîne payante veut diminuer son "churn" (taux de désabonnement).



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Peter Field vs. Wim Vermeulen : La pensée à court terme est intenable à long terme   


L’Association Belge des Médias Audiovisuels a organisé pour nous une rencontre avec Wim Vermeulen, Directeur de la stratégie et de l'innovation chez Dentsu Aegis Network, et Peter Field,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier