FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Canal+ va faire l'impasse sur ses décodeurs au profit de l'Apple TV

Lundi 14 Mai 2018


Canal+ va faire l'impasse sur ses décodeurs au profit de l'Apple TV
En France, Canal+ a annoncé qu'elle allait cesser de proposer son propre décodeur pour regarder la télévision au profit d'un boîtier Apple TV, sauf pour les abonnés qui reçoivent ses chaînes par le satellite. La filiale de Vivendi, qui avait déjà placé dans l'Apple TV la dernière version de son interface OTT, MyCanal, estime qu'il est difficile d'offrir une expérience utilisateur aussi bonne qu'Apple TV et qu'il est moins coûteux en investissements de s'allier avec le groupe américain. 

Au-delà, cette décision pourrait marquer le début d'une nouvelle ère pour les opérateurs historiques de la télévision payante. Elle confirme également que la réception de la TV directement par le Net en train de devenir une option pouvant remplacer les abonnements à des bouquets payants par le biais d'un câblo ou d'un telco. 
 
Canal+ estime aussi que l'Apple TV est susceptible de séduire un public plus jeune et plus "mobile". La chaîne souligne encore que le boîtier d'Apple incite à regarder davantage de contenus, partant que l'intensité d'usage serait le premier critère à prendre en compte lorsqu'une chaîne payante veut diminuer son "churn" (taux de désabonnement).



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier