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Magnetik PR met la pression

Dimanche 13 Mai 2018


Magnetik PR met la pression
En Belgique, l'hypertension affecte plus de 2,5 millions d'adultes, mais reste non diagnostiquée chez près de la moitié des patients. Magnetik PR a développé une campagne intégrée qui a pour but d’encourager tous les jeunes adultes à motiver leurs parents à agir contre l’hypertension et faire contrôler leur pression artérielle. 
 
Pour lancer cette campagne, l'agence a fait appel à l'influenceur Jonathan Kubben Quinonez, un jeune Bruxellois qui a décidé de tout plaquer pour vivre sa quête d’aventures à travers le monde, tout en rassurant sa maman sur ses expéditions via son compte Instagram sur lequel il poste régulièrement des photos de lui avec sa pancarte "Mom I'm fine". Et à l'occasion de la Journée mondiale de l'hypertension, le 17 mai, il s'adressera directement à sa mère, en lui retournant le message "Mom are you fine ?".
 
L'influenceur tient ainsi à encourager tous les jeunes adultes à adresser un message à leurs parents. Ils peuvent le faire facilement, en amenant la question lors de discussions avec eux, mais aussi en changeant leur photo de profil à l'aide d'un filtre avec la question précitée, adressée pour le coup à la fois aux mamans et aux papas, ou en postant une photo en utilisant le #momareyoufine #dadareyoufine.
 
La campagne compte également des posters et des brochures chez les médecins, ainsi que des affiches dans les pharmacies. En parallèle, une vidéo de sensibilisation diffusée sur Facebook, est disponible dans son intégralité sur les site web de la campagne, ici et . Une campagne de relations presse accompagne ce lancement, ainsi que des collaborations avec des influenceurs. Enfin, des événements locaux seront également organisés dans différents hôpitaux. La campagne est soutenue par La Ligue Cardiologique Belge, l’Association Pharmaceutique Belge et l’International Hypertension Society.



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