FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Magnetik PR met la pression

Dimanche 13 Mai 2018


Magnetik PR met la pression
En Belgique, l'hypertension affecte plus de 2,5 millions d'adultes, mais reste non diagnostiquée chez près de la moitié des patients. Magnetik PR a développé une campagne intégrée qui a pour but d’encourager tous les jeunes adultes à motiver leurs parents à agir contre l’hypertension et faire contrôler leur pression artérielle. 
 
Pour lancer cette campagne, l'agence a fait appel à l'influenceur Jonathan Kubben Quinonez, un jeune Bruxellois qui a décidé de tout plaquer pour vivre sa quête d’aventures à travers le monde, tout en rassurant sa maman sur ses expéditions via son compte Instagram sur lequel il poste régulièrement des photos de lui avec sa pancarte "Mom I'm fine". Et à l'occasion de la Journée mondiale de l'hypertension, le 17 mai, il s'adressera directement à sa mère, en lui retournant le message "Mom are you fine ?".
 
L'influenceur tient ainsi à encourager tous les jeunes adultes à adresser un message à leurs parents. Ils peuvent le faire facilement, en amenant la question lors de discussions avec eux, mais aussi en changeant leur photo de profil à l'aide d'un filtre avec la question précitée, adressée pour le coup à la fois aux mamans et aux papas, ou en postant une photo en utilisant le #momareyoufine #dadareyoufine.
 
La campagne compte également des posters et des brochures chez les médecins, ainsi que des affiches dans les pharmacies. En parallèle, une vidéo de sensibilisation diffusée sur Facebook, est disponible dans son intégralité sur les site web de la campagne, ici et . Une campagne de relations presse accompagne ce lancement, ainsi que des collaborations avec des influenceurs. Enfin, des événements locaux seront également organisés dans différents hôpitaux. La campagne est soutenue par La Ligue Cardiologique Belge, l’Association Pharmaceutique Belge et l’International Hypertension Society.



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier