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L'UMA affine son organisation interne

Mercredi 9 Mai 2018


L'UMA affine son organisation interne
Suite au départ de Bruno Liesse de Dentsu Aegis Network, la présidence de l'UMA (United Media Agencies) sera désormais exercée par François Chaudoir (CEO, Space). Lequel a souhaité la mise en place d’un Bureau, composé de Sylvie Irzi (COO, IPG Medabrands) et Gino Baeck (CEO, GroupM et Mindshare), tous deux Vice-Présidents, ainsi que de Jos Van Campenhout (Managing Partner, Outsight), porte-parole. Max Brouns restant pour sa part en charge de la coordination.

L’objectif de ce nouveau Bureau est de soumettre au CA les projets sur lesquels l’UMA se focalisera endéans les 12 mois et de superviser leur bonne réalisation. L’UMA concentrera son activité sur trois commissions : Business (pilotée par Sylvie Irzi), Expertise & HR (pilotée par Gino Baeck) et Communication (pilotée par Jos Van Campenhout. 
 
Parmi les projets menés au sein de chacune d'elles, l'association des agences médias cite un suivi trimestriel de la qualité offerte par l’environnement digital en matière de viewability, de justesse des targetings achetés, etc. Pour la rentrée, l'UMA annonce aussi une charte des best practices entre annonceurs et agences dans le cadre d’audits ou de compétitions médias, ainsi qu'une refonte en profondeur du site web de l’UMA visant à en faire une plateforme de partage d’expertises médias, conjuguant les publications des agences membres. Pour la fin de l'année, l'UMA entend encore publier un position-paper décrivant les atouts, nouvelles réalités et pôles d’expertise des agences, y compris les sujets brûlants tels que l'insourcing, la "technology adoption", les modèles de rémunération, etc. Et pour la fin du premier trimestre 2019, un premier Observatoire des pitches - bilan des meilleures pratiques menées dans le cadre des compétitions depuis la publication de la charte.
 
François Chaudoir : « Nous pensons que les enjeux auxquels nos clients sont et seront confrontés dans un futur proche, nous amèneront à accélérer notre transformation pour les accompagner au mieux. Cette accélération devra s’accompagner d’échanges entre l’UBA, les médias et l’UMA, et d’une explication profonde des valeurs véhiculées par notre association. C’est dans cet esprit volontariste que nous nous sommes fixé pour cette année de nombreux objectifs ambitieux. »



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