FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

L'UMA affine son organisation interne

Mercredi 9 Mai 2018


L'UMA affine son organisation interne
Suite au départ de Bruno Liesse de Dentsu Aegis Network, la présidence de l'UMA (United Media Agencies) sera désormais exercée par François Chaudoir (CEO, Space). Lequel a souhaité la mise en place d’un Bureau, composé de Sylvie Irzi (COO, IPG Medabrands) et Gino Baeck (CEO, GroupM et Mindshare), tous deux Vice-Présidents, ainsi que de Jos Van Campenhout (Managing Partner, Outsight), porte-parole. Max Brouns restant pour sa part en charge de la coordination.

L’objectif de ce nouveau Bureau est de soumettre au CA les projets sur lesquels l’UMA se focalisera endéans les 12 mois et de superviser leur bonne réalisation. L’UMA concentrera son activité sur trois commissions : Business (pilotée par Sylvie Irzi), Expertise & HR (pilotée par Gino Baeck) et Communication (pilotée par Jos Van Campenhout. 
 
Parmi les projets menés au sein de chacune d'elles, l'association des agences médias cite un suivi trimestriel de la qualité offerte par l’environnement digital en matière de viewability, de justesse des targetings achetés, etc. Pour la rentrée, l'UMA annonce aussi une charte des best practices entre annonceurs et agences dans le cadre d’audits ou de compétitions médias, ainsi qu'une refonte en profondeur du site web de l’UMA visant à en faire une plateforme de partage d’expertises médias, conjuguant les publications des agences membres. Pour la fin de l'année, l'UMA entend encore publier un position-paper décrivant les atouts, nouvelles réalités et pôles d’expertise des agences, y compris les sujets brûlants tels que l'insourcing, la "technology adoption", les modèles de rémunération, etc. Et pour la fin du premier trimestre 2019, un premier Observatoire des pitches - bilan des meilleures pratiques menées dans le cadre des compétitions depuis la publication de la charte.
 
Frannçois Chaudoir : « Nous pensons que les enjeux auxquels nos clients sont et seront confrontés dans un futur proche, nous amèneront à accélérer notre transformation pour les accompagner au mieux. Cette accélération devra s’accompagner d’échanges entre l’UBA, les médias et l’UMA, et d’une explication profonde des valeurs véhiculées par notre association. C’est dans cet esprit volontariste que nous nous sommes fixé pour cette année de nombreux objectifs ambitieux. »



ARCHIVE / ASSOCIATIONS






INTERVIEW

Michel Dupont (Transfer) : « Cela ne m'étonnerait pas que les annonceurs supplient un jour TF1 d'accepter leurs spots »

Michel Dupont (Transfer) : « Cela ne m'étonnerait pas que les annonceurs supplient un jour TF1 d'accepter leurs spots »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier