FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

L'UMA affine son organisation interne

Mercredi 9 Mai 2018


L'UMA affine son organisation interne
Suite au départ de Bruno Liesse de Dentsu Aegis Network, la présidence de l'UMA (United Media Agencies) sera désormais exercée par François Chaudoir (CEO, Space). Lequel a souhaité la mise en place d’un Bureau, composé de Sylvie Irzi (COO, IPG Medabrands) et Gino Baeck (CEO, GroupM et Mindshare), tous deux Vice-Présidents, ainsi que de Jos Van Campenhout (Managing Partner, Outsight), porte-parole. Max Brouns restant pour sa part en charge de la coordination.

L’objectif de ce nouveau Bureau est de soumettre au CA les projets sur lesquels l’UMA se focalisera endéans les 12 mois et de superviser leur bonne réalisation. L’UMA concentrera son activité sur trois commissions : Business (pilotée par Sylvie Irzi), Expertise & HR (pilotée par Gino Baeck) et Communication (pilotée par Jos Van Campenhout. 
 
Parmi les projets menés au sein de chacune d'elles, l'association des agences médias cite un suivi trimestriel de la qualité offerte par l’environnement digital en matière de viewability, de justesse des targetings achetés, etc. Pour la rentrée, l'UMA annonce aussi une charte des best practices entre annonceurs et agences dans le cadre d’audits ou de compétitions médias, ainsi qu'une refonte en profondeur du site web de l’UMA visant à en faire une plateforme de partage d’expertises médias, conjuguant les publications des agences membres. Pour la fin de l'année, l'UMA entend encore publier un position-paper décrivant les atouts, nouvelles réalités et pôles d’expertise des agences, y compris les sujets brûlants tels que l'insourcing, la "technology adoption", les modèles de rémunération, etc. Et pour la fin du premier trimestre 2019, un premier Observatoire des pitches - bilan des meilleures pratiques menées dans le cadre des compétitions depuis la publication de la charte.
 
Frannçois Chaudoir : « Nous pensons que les enjeux auxquels nos clients sont et seront confrontés dans un futur proche, nous amèneront à accélérer notre transformation pour les accompagner au mieux. Cette accélération devra s’accompagner d’échanges entre l’UBA, les médias et l’UMA, et d’une explication profonde des valeurs véhiculées par notre association. C’est dans cet esprit volontariste que nous nous sommes fixé pour cette année de nombreux objectifs ambitieux. »



ARCHIVE / ASSOCIATIONS






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier