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Nestlé va distribuer les produits Starbucks

Lundi 7 Mai 2018


Nestlé va distribuer les produits Starbucks
Le groupe suisse Nestlé et l’américain Starbucks ont signé un accord au terme duquel le premier exploitera les produits du second dans les supermarchés et la restauration. Les cafés Starbucks et les produits prêts à consommer ne sont pas concernés par l'accord, mais Nestlé pourra vendre les cafés Starbucks en capsules individuelles. 

Pour nouer cette alliance, Nestlé n’a pas hésité à débourser $7,15 milliards pour une activité dont le chiffre d’affaires est de $2 milliards. Avec cette transaction, le propriétaire des marques Nescafé, Nespresso et Dolce Gusto veut se renforcer dans un marché, qu'il juge désormais hautement stratégique, et ce notamment aux Etats-Unis. Nestlé espère aussi séduire davantage les "millennials" qui ont grandi avec la marque Starbucks et, dit-on, sont disposés à dépenser davantage pour consommer des produits plus sophistiqués susceptibles de dégager des marges plus élevées. 
 
Dans le cadre du partenariat, quelque 500 collaborateurs de Starbucks rejoindront le groupe suisse.



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