FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Nestlé va distribuer les produits Starbucks

Lundi 7 Mai 2018


Nestlé va distribuer les produits Starbucks
Le groupe suisse Nestlé et l’américain Starbucks ont signé un accord au terme duquel le premier exploitera les produits du second dans les supermarchés et la restauration. Les cafés Starbucks et les produits prêts à consommer ne sont pas concernés par l'accord, mais Nestlé pourra vendre les cafés Starbucks en capsules individuelles. 

Pour nouer cette alliance, Nestlé n’a pas hésité à débourser $7,15 milliards pour une activité dont le chiffre d’affaires est de $2 milliards. Avec cette transaction, le propriétaire des marques Nescafé, Nespresso et Dolce Gusto veut se renforcer dans un marché, qu'il juge désormais hautement stratégique, et ce notamment aux Etats-Unis. Nestlé espère aussi séduire davantage les "millennials" qui ont grandi avec la marque Starbucks et, dit-on, sont disposés à dépenser davantage pour consommer des produits plus sophistiqués susceptibles de dégager des marges plus élevées. 
 
Dans le cadre du partenariat, quelque 500 collaborateurs de Starbucks rejoindront le groupe suisse.



ARCHIVE / BRANDS - STRATEGY






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier