FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Initiative et McCann dévoilent les résultats d'un vote en temps réel pour Pergale

Lundi 7 Mai 2018


Initiative et McCann dévoilent les résultats d'un vote en temps réel pour Pergale
En Lituanie, la marque locale de chocolat Pergale et ses agences Initiative et McCann ont l'habitude de collaborer avec JCDecaux pour surprendre les habitants de Vilnius avec des dispositifs OOH originaux qui créent l'engagement (en témoigne cette action menée l'an dernier). Récemment, dans le cadre du lancement de trois nouvelles saveurs de chocolat, le trio a de nouveau fait appel aux équipes de JCDecaux Lietuva. La marque a tout d'abord invité les consommateurs à voter pour leur chocolat préféré. Pour ce faire, ils devaient scanner un code QR placé sur les emballages et introduire leur choix sur la page Facebook ou sur le site web de Pergale. Dans le même temps, les packshots des trois chocolats étaient affichés sur des panneaux grand format dynamiques, équipés de LED. Lesquels illuminaient le packshot de la saveur qui recueillait le plus de voix, en fonction des votes et en temps réel. 
 



ARCHIVE / BEST OF RESEARCH






INTERVIEW

  Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »

Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »



DOSSIER  



Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie Awards 2018 : Gold et Silvers  


Année record pour l'Effie : les 17 finalistes ont tous été primés. Outre le Gold décerné à Kunstmaan et Bolero, on compte quatre Silver et 12 Bronze.
 
TBWA est l'agence la plus primée,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier