FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Les lecteurs britanniques de journaux sont "mono-plateforme"

Vendredi 4 Mai 2018


Seen from Space : Les lecteurs britanniques de journaux sont
Les premières données PAMCo sont disponibles chez nos voisins britanniques. PAMCo est la nouvelle formule de l’étude d’audience presse outre-Manche, qui comporte une fusion entre données déclaratives et audiences digitales telles que mesurées par Comscore. En suivant Neil Thurman, professeur à la Ludwig Maximilians University Munich, qui s’est plongé dans ces premières informations, on peut déduire que les lecteurs d’un titre de journal se limitent généralement à une seule plateforme : la proportion de ceux qui consomment un journal national ou régional en Grande-Bretagne sur deux supports (ou plus) reste extrêmement minoritaire. Même lorsqu’on considère ce lectorat de la manière la plus large, soit en audience mensuelle, les lecteurs multi-plateformes ne pèsent que 19% du total. 

Attention : on se base sur la moyenne des audiences des titres pris individuellement. Il n’est pas exclu qu’un certain nombre de lecteurs consomment un titre A par exemple sur papier, quand ils vont jeter un œil sur les supports B et C via digital. Or, ce phénomène de duplication n’est pas traité ici. 

L’analyse par plateforme montre aussi qu’en audience journalière, le papier (plateforme numéro 1 en daily) dépasse de peu le smartphone, mais qu’en hebdomadaire ce même smartphone fait le double de l’audience du papier. Au vu de ces données, Neil Thurman conclut également que contrairement à ce qu’on a cru à un certain moment, « la tablette ne sauvera pas la presse quotidienne » car ce device reste le moins souvent utilisé pour la lecture des quotidiens UK qu’il s’agisse de "quality papers" comme le Times ou le Guardian ou de journaux populaires comme le Sun ou le Mirror.

Plus de détails ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie) : « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie) : « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier