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Quick préfère l'OOH pour son nouveau burger

Vendredi 4 Mai 2018


Quick préfère l'OOH pour son nouveau burger
En avril dernier, Quick lançait le "Préféré", un nouveau burger qui revendique son positionnement noir-jaune-rouge, en rassemblant des ingrédients qui mettent l'eau à la bouche des Belges. Pour trouver la combinaison idéale, et plus précisément pour retenir les différents ingrédients qui rentrent dans sa composition, Quick a analysé les émotions de plus de 500 consommateurs, détectées via un test de reconnaissance… faciale. Une grimace ? Ingrédient rejeté ! Un air intéressé ? Ingrédient retenu ! In fine, le "Préféré" allie le caractère belge et gourmet du filet d’Ardenne de Marcassou et une note plus italienne, avec de la mozzarella et du tartare de tomate… Le concept est à mettre au crédit de Happiness, qui a également signé la campagne de lancement, avec notamment un important volet affichage, dont le plan média est à mettre au crédit du tandem Initiative-Rapport. 

« En OOH, la stratégie a consisté à mixer des dispositifs permettant un reach maximum avec des dispositifs de proximité », développe Annick Nicolay, Senior Client Advisor chez Initiative. « Et plus précisément des 2m2 et du grand format, combinés à des écrans digitaux dans une sélection de shopping malls, de magasins Carrefour et de stations de métro, à proximité des restaurants de Quick. » 
 
Au final, une campagne qui illustre une tendance lourde en affichage : comment être présent là où c'est pertinent, en utilisant les différents univers OOH. 



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