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Sagawa Soy Sauce au compte-goutte

Mercredi 2 Mai 2018


Sagawa Soy Sauce au compte-goutte
La sauce au soja a été inventée il y a 600 ans et est depuis devenue un condiment essentiel dans la cuisine japonaise. Sagawa Shoyu est l'un des tout premiers fabricants. Il a commandé à son agence, Ogilvy Asia, une campagne image qui rappellerait à la fois son savoir-faire ancestral et surtout le fait que sa sauce au soja donne littéralement vie au goût des aliments. Pour ce faire, l'agence a fait appel à l'artiste Gyotoku, connu pour ses empreintes de poissons, réalisées soit en badigeonnant le poisson de peinture, d’encre de Chine ou même d’encre de seiche, avant de le déposer sur du papier de riz, du polyester, de la toile de lin ou de la soie ; soit en recouvrant le modèle d’un support souple, avant cette fois d'y appliquer des couleurs grâce à des tampons de soie. C'est cette seconde technique que le maître a utilisée dans le cadre de la campagne "The Soy Sauce Posters", à une différence près : au lieu d'appliquer des couleurs, pour le coup, Gyotoku a utilisé de la sauce soja. Mais pas n'importe comment, juste la quantité nécessaire pour redonner vie à son modèle. Signature: "Sagawa Soy Sauce. Just Enough Brings The Taste Alive"…



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