FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Sagawa Soy Sauce au compte-goutte

Mercredi 2 Mai 2018


Sagawa Soy Sauce au compte-goutte
La sauce au soja a été inventée il y a 600 ans et est depuis devenue un condiment essentiel dans la cuisine japonaise. Sagawa Shoyu est l'un des tout premiers fabricants. Il a commandé à son agence, Ogilvy Asia, une campagne image qui rappellerait à la fois son savoir-faire ancestral et surtout le fait que sa sauce au soja donne littéralement vie au goût des aliments. Pour ce faire, l'agence a fait appel à l'artiste Gyotoku, connu pour ses empreintes de poissons, réalisées soit en badigeonnant le poisson de peinture, d’encre de Chine ou même d’encre de seiche, avant de le déposer sur du papier de riz, du polyester, de la toile de lin ou de la soie ; soit en recouvrant le modèle d’un support souple, avant cette fois d'y appliquer des couleurs grâce à des tampons de soie. C'est cette seconde technique que le maître a utilisée dans le cadre de la campagne "The Soy Sauce Posters", à une différence près : au lieu d'appliquer des couleurs, pour le coup, Gyotoku a utilisé de la sauce soja. Mais pas n'importe comment, juste la quantité nécessaire pour redonner vie à son modèle. Signature: "Sagawa Soy Sauce. Just Enough Brings The Taste Alive"…



ARCHIVE / BEST OF RESEARCH






INTERVIEW

Stef Peeters (CIM) à propos de la nouvelle étude radio

Stef Peeters (CIM) à propos de la nouvelle étude radio



DOSSIER  



Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier