FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Des affiches pare-balles contre le laxisme US en matière de port d'arme

Mercredi 2 Mai 2018


Des affiches pare-balles contre le laxisme US en matière de port d'arme
En avril dernier, Ogilvy & Mather Chicago a magistralement démontré toute la puissance du média OOH. Et ce dans tous les sens du terme, avec au programme des panneaux… pare-balles ! Titrés "This poster stops bullets because our gun laws don't" (placé judicieusement devant la Maison Blanche) ou encore "In case of gun fire hide behind this poster", ceux-ci dénonçaient non seulement le laxisme des autorités US en matière de port d'arme, mais surtout réclamaient dans le même temps des contrôles beaucoup plus stricts lors de la vente d'une arme à feu, que celle-ci se fasse dans un magasin, lors d'une foire dédiée ou entre particuliers. Et non plus, comme c'est le cas actuellement, uniquement lorsque la transaction se fait auprès d'un revendeur agréé. La campagne a été développée pour le compte de l'Americans for Responsible Solutions, une ONG fondée au lendemain de la tuerie de l'école primaire Sandy Hook, le 14 décembre 2012, causant la mort de 28 personnes, dont 20 enfants…



ARCHIVE / BEST OF RESEARCH






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier