FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Smart cities : la nouvelle donne

Samedi 14 Avril 2018


Smart cities : la nouvelle donne
JCDecaux a récemment publié un livre de tendances de plus de 100 pages que l'on vous conseille, consacré à l'évolution de nos villes. 
 
"Notre siècle sera celui des villes", préface Jean-Charles Decaux. En effet, selon la Banque mondiale, 70% de la population mondiale vivra dans les villes d'ici 2050. Nous avons donc tout intérêt à nous préparer à cette évolution. Tel le point de départ de cet intéressant travail consacré aux évolutions multiples que connaîtront les villes, plus précisément dans leur manière d’aborder la révolution numérique et la transition énergétique. A la lumière des réflexions de 16 penseurs et acteurs concernés par ces évolutions, sont proposées diverses actions et initiatives en phase avec les projets de JCDecaux pour le futur.
 
L'ensemble est divisé en six thèmes censés caractériser les villes de demain : Humain, Intelligent, Partagé, Polyvalent, Créatif et Agile. Chacun est disséqué à la lumière d'un texte visionnaire et d'une série d'applications ou d'illustrations concrètes. Ensuite, sont répertoriés les principaux besoins correspondants, ainsi que les moyens de répondre à ces attentes.
 
Une approche qui donne à des mots en vogue pris isolément, une signification plus structurelle. L'humain, par exemple, est expliqué sous l’angle du besoin actuel de réappropriation de l'espace urbain, de la proximité, de la cohésion, de l'inclusion, du bien-être et de la résilience. Ces besoins multiples mais cohérents peuvent être satisfaits grâce à la volonté d'écoute, la coopération, la participation, les données, la diversité, la modularité et la réduction des circuits. En outre, l’ouvrage, jalonné de belles citations et d'exemples frappants, propose un certain nombre d'entretiens, comme une rencontre avec le gouverneur de Tokyo, Yuriko Koiko, qui évoque notamment les prochains JO organisés dans sa ville.
 
« L'avenir de nos villes, et donc de la plupart des gens, réside dans notre capacité à trouver constamment de meilleures solutions qui profitent à la communauté et apportent à tous un mieux-être », conclut Albert Asséraf, DG Stratégie, Data et Nouveaux Usages chez JCDecaux France. 
 
A découvrir ici.



ARCHIVE / TRAINING&BOOKS






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier