FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Smart cities : la nouvelle donne

Samedi 14 Avril 2018


Smart cities : la nouvelle donne
JCDecaux a récemment publié un livre de tendances de plus de 100 pages que l'on vous conseille, consacré à l'évolution de nos villes. 
 
"Notre siècle sera celui des villes", préface Jean-Charles Decaux. En effet, selon la Banque mondiale, 70% de la population mondiale vivra dans les villes d'ici 2050. Nous avons donc tout intérêt à nous préparer à cette évolution. Tel le point de départ de cet intéressant travail consacré aux évolutions multiples que connaîtront les villes, plus précisément dans leur manière d’aborder la révolution numérique et la transition énergétique. A la lumière des réflexions de 16 penseurs et acteurs concernés par ces évolutions, sont proposées diverses actions et initiatives en phase avec les projets de JCDecaux pour le futur.
 
L'ensemble est divisé en six thèmes censés caractériser les villes de demain : Humain, Intelligent, Partagé, Polyvalent, Créatif et Agile. Chacun est disséqué à la lumière d'un texte visionnaire et d'une série d'applications ou d'illustrations concrètes. Ensuite, sont répertoriés les principaux besoins correspondants, ainsi que les moyens de répondre à ces attentes.
 
Une approche qui donne à des mots en vogue pris isolément, une signification plus structurelle. L'humain, par exemple, est expliqué sous l’angle du besoin actuel de réappropriation de l'espace urbain, de la proximité, de la cohésion, de l'inclusion, du bien-être et de la résilience. Ces besoins multiples mais cohérents peuvent être satisfaits grâce à la volonté d'écoute, la coopération, la participation, les données, la diversité, la modularité et la réduction des circuits. En outre, l’ouvrage, jalonné de belles citations et d'exemples frappants, propose un certain nombre d'entretiens, comme une rencontre avec le gouverneur de Tokyo, Yuriko Koiko, qui évoque notamment les prochains JO organisés dans sa ville.
 
« L'avenir de nos villes, et donc de la plupart des gens, réside dans notre capacité à trouver constamment de meilleures solutions qui profitent à la communauté et apportent à tous un mieux-être », conclut Albert Asséraf, DG Stratégie, Data et Nouveaux Usages chez JCDecaux France. 
 
A découvrir ici.



ARCHIVE / TRAINING&BOOKS






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier