FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Un abribus qui respire pour Netflix

Mercredi 2 Mai 2018


Un abribus qui respire pour Netflix
Altered Carbon est une série Netflix, tirée du roman éponyme de Richard Morgan, que l'on peut ranger dans le genre "dystopie cyberpunk" très en vogue actuellement. Le pitch : dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à l'autre - appelé "sleeve" (enveloppe) -, un rebelle est ramené à la vie 250 ans après sa mort dans le but de résoudre le meurtre de l'homme le plus riche du monde, en échange de sa liberté… Pour soutenir son lancement, Netflix a mené à Los Angeles une campagne d'affichage peu banale avec des abribus dans lesquels reposaient des "sleeves". Les concepteurs du projet ont poussé le réalisme jusqu'à donner l'impression que ces corps plus vrais que nature respiraient réellement.  Une campagne dérangeante mais pour le moins efficace, comme en témoigne ce reportage de la chaîne américaine CBSLA.
 



ARCHIVE / BEST OF RESEARCH






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier