FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

BOA & BOCA : les lauréats 2018

Jeudi 26 Avril 2018


BOA & BOCA : les lauréats 2018
Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parmi les agences les plus primées, Wunderman tire son épingle du jeu avec au compteur trois Gold, deux Silver et un Bronze avec des campagnes pour Child Focus (deux Gold pour "Closer Than You Think" et le reste pour "Innocent Childporn") et Telenet (Bronze avec "Sintagram"). 
 
mortierbrigade suit avec un Gold, quatre Silver et le Prix de la Presse. Le Gold va à "Cinema Canvas", qui repart également avec un Silver. Les trois derniers prix du même métal couronnent "The Truth" pour De Standaard et le Prix de la Presse plébiscite "The Brusseleirs" pour la STIB. 
 
FamousGrey signe également un Gold, ainsi que trois Silver et un Bronze. Le Gold et le premier Silver reviennent à "Testdrive the Commercial" pour Volvo. Pour le même client, "Recruiting Car" rentre avec le Bronze. Quant aux deux derniers fameux Silver, ils ont été décernés à "Ketnet Dub".
 
Les trois derniers Gold vont à BBDO avec "Skin Memories" (qui remporte également un Bronze), Done by Friday avec "The Gift" pour Special Olympics (en plus d'un Silver) et DDB avec "Pre-roll concerts" pour Studio Brussel. Cette dernière repart encore avec un  Bronze pour "I'm still here" d'Alzheimer Liga. 
 
De son côté, TBWA aligne cinq prix pour Telenet (deux Silver pour "De Digitale Versnelling" et deux Bronze pour "The Outdoor Facebook Ad" et "De Digital Duik") et BEA ("The Pirate Subtitles", Silver).

Quant au traditionnel Coup de Cœur de la presse, il va à "Tahra's Workout" de Boondoggle pour Wereldsolidariteit.
 
Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards. Parmi les 30 prix décernés, le jury a notamment décerné quatre Gold qui récompensent le magazine Belisol de Propaganda, "Forget the Car. Audi is More. The new Audi A8" de Prophets, "De Digital Versnelling" de TBWA pour Telenet Business et enfin, "Wij hebben Crohn/Colitis" de The Fat Lady pour Takeda. 
 
Le Press Award des BOCA a été décerné à "Tastes The World" de Hotel Hungaria pour Studio Brussel.

Au total des deux compétitions, Telenet est l'annonceur le plus primé avec six prix au total, dont cinq aux BOA, décernés à quatre campagnes différentes inscrites par ses deux agences, TBWA et Wunderman Antwerp.
 
Les palmarès complets des BOA et des BOCA sont visibles ici et .  

Tous les Gold sont analysés dans notre dossier spécial
 



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier