FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

mortierbrigade zappe la pub pour Kia

Mardi 24 Avril 2018


mortierbrigade zappe la pub pour Kia
La Kia Niro est dotée d’un système de freinage d’urgence autonome et s’arrête donc toujours à temps. Une innovation technologique pour laquelle mortierbrigade a imaginé un spot aidant les téléspectateurs à faire exactement la même chose, à savoir s’arrêter à temps quand ils sont en avance rapide. La campagne s’appuie sur le phénomène d’over-forwarding lié au binge watching et, en collaboration avec SBS, y apporte une solution de manière astucieuse : le spot est placé à la fin de l'écran pub et prévient les spectateurs quand les pubs prennent fin et que le programme s’apprête à recommencer. Ceux qui ne passent pas les pubs visionnent un spot classique.

Jens Mortier, Creative Director & Partner chez mortierbrigade : « Zapper les pubs est un sujet tabou dans notre secteur. Nous avons utilisé ce tabou pour en faire une idée créative. Un certain pourcentage des téléspectateurs skippent les pubs, pourquoi donc ne pas imaginer un spot pour ce public précisément ? Nous avons imaginé une campagne qui s’adapte parfaitement au format pour lequel elle a été conçue et qui est totalement pertinente pour Kia car le spot montre le caractère innovant de la marque. Une idée astucieuse qui s’accorde parfaitement avec la promesse : "Kia. Le pouvoir de surprendre." »



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier