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Seen from Space : 20% des utilisateurs génèrent presque 90% de l'activité YouTube UK

Vendredi 20 Avril 2018


Seen from Space : 20% des utilisateurs génèrent presque 90% de l'activité YouTube UK
A l’heure actuelle, la majorité des internautes consomment du contenu numérique via plusieurs écrans. ComScore a annoncé récemment le lancement en France de son outil Video Metrix Multi-plateforme. Celui-ci permet de mieux comprendre la consommation vidéo digitale via une mesure d’audience totale ainsi que dédupliquée sur les différents devices (PC, Tablette, Smartphone). C’est incontestablement une avancée dans la mesure d’une audience protéiforme, jusque-là difficile à appréhender.

Au Royaume-Uni, Video Metrix est une réalité, et a déjà fourni une première année complète de données (2017). Les résultats donnent sans surprise la part belle à YouTube (9% de la consommation TV/vidéo du total population, et 22% de celle des 16-34 ans, selon Thinkbox), et démontrent notamment le poids très important du mobile dans la consommation de YouTube. Mais une des observations les plus intéressantes est certainement le poids colossal des super-utilisateurs. Selon ComScore, 88% de la consommation vidéo sur YouTube est réalisée par seulement 20% de ses utilisateurs. Ce quintile de super-users (tous humains ?) est deux fois plus concentré que pour la télévision. Le second quintile représentant 9% de l’activité, les 3% restant se partagent donc entre les trois derniers quintiles, soient 60% des utilisateurs britanniques, pour lesquels on peut parler d’une utilisation homéopathique.



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