FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

De Persgroep en léger recul en 2017

Mercredi 18 Avril 2018


De Persgroep en léger recul en 2017
De Persgroep a terminé 2017 avec un chiffre d'affaires de 1,45 milliard d'euros (-0,6%), dont 533 millions réalisés en Belgique (-1%) qui pèse désormais 38% du turnover vs 56% pour les Pays-Bas et 6% pour le Danemark.

Le bénéfice avant amortissement (Ebitda) atteint 216,4 millions (-4%) pour un bénéfice net courant de 109,4 millions, en recul de 6%. Pour la Belgique seule, ces chiffres sont respectivement de 81,4 millions (-6,5%) et de 31,8 millions (-15%). 
 
La dette financière nette du groupe (21 millions), qui était restée stable ces deux dernières années, devrait passer à 200 millions, tenant compte de l'acquisition par De Persgroep des 50% que détenait Roularta dans Medialaan.
 
Le rapport annuel du Persgroep est disponible en ligne ici. Il est également commenté ici en vidéo par le CEO Christian Van Thillo et le CFO Piet Vroman.



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier