FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Creative Belgium Awards 2018 : les jurys, avec Josefine Richards en guest star

Dimanche 15 Avril 2018


Creative Belgium Awards 2018 : les jurys, avec Josefine Richards en guest star
Les différents jurys des prochains Awards de Creative Belgium sont connus. Ceux-ci seront présidés par Joeri Van Den Broeck (Air) en charge du jury Direct, Film, Outdoor, Press & Radio ; Pieter Staes (Wunderman) aux commandes du jury Brand Experience & Activation, Interactive, Media & PR ; Ruud Belmans (Pinkeye) qui pilotera le jury Design ; et last but not least, par Josefine Richards, CD de l’agence INGO Stockholm (WPP) - à qui l’on doit notamment la campagne "The Swedish Number" - pour le jury Innovative, Integrated & Grand Prix for Good.

Copy de formation, cette dernière qui a également travaillé pour Grey et DDB en Suède, ainsi que dans plusieurs agences australiennes, a remporté en plus de 16 ans de carrière plus de 60 prix internationaux. L’année dernière, Josefine Richards a été reprise dans la liste d’Adweek des 10 personnalités créatives qui réinventent la pub et l’industrie publicitaire. 
 
Au-delà des précités, voici la composition des différents jurys :
 
Jury Direct, Film, Outdoor, Press & Radio : Dries De bruyn (LDV United), Eva De Jonckheere (FamousGrey), Jeremie Goldwasser (TBWA), Tim Schoenmaeckers (Happiness), Jolien Tuyteleers (Wunderman), Dieter Vanhoof (BBDO), Frédéric Zouag (DDB), Annemie Goegebuer (Publicis) et Joke Vermoere (Nationale Loterij).
 
A leurs côtés, on trouve également sept "spécialistes" Craft
 
Film : Vanessa Jacob (Wenneker), Lieven Van Baelen (Czar) et Steve Brouwers (SBS).
Radio : Peter Baert (Raygun) et Thierry Van Durme (Sonicville).
Press & Outdoor : Ingrid Deuss (Ingrid Deuss Productions) et Lotte Neirynck (freelance).
 
Jury BE&A, Interactive, Media & PR : Karel De Mulder (Duval Guillaume), Lennie De Troyer (freelance), Sébastien De Valck (BBDO), Bart Gielen (Air), Niels Schreyers (Leo Burnett), Koen Van Deun (De Vloer), Jesse Van Gysel (mortierbrigade), Joris Joosten (Boondoggle) et Nathalie Rahbani (Telenet)
 
Jury Design : Tom Andries (Branding Today), Frederick Feyfer (Uncompressed), James Kruger (The Reference), Evi Peeters (Mirror Mirror), Hans Spooren (Mr. Henry), Maxime Szyf (Yellow Window) et Sven Verfaille (DDB).
 
Jury Innovative, Integrated & Grand Prix for Good : Ruud Belmans (Pinkeye), Joost Berends (mortierbrigade), Katrien Bottez (Happiness), Kristof Snels (LDV United), Pieter Staes (Wunderman) et Joeri Van Den Broeck (Air).
 
On rappelle encore que Creative Belgium a introduit plusieurs nouveautés cette année au niveau des awards, avec tout d'abord une séparation entre marques "profit" et "non-profit" dans les jugements des jurys. Un seul Grand Prix ne pourra être attribué à une campagne non-profit.
 
Parmi les présidents de jury, Josefine Richards sera la seule à détenir un droit de vote en Integrated & Innovative ; elle décidera également de l'attribution (ou non) d'un GP for Good. 
 
Par ailleurs, on notera la présence d'annonceurs et de stratèges dans neuf catégories : Joke Vermoere (Nationale Loterij) et Nathalie Rahbani (Telenet) côté annonceurs, ainsi que Annemie Goegebuer (Publicis) et Joris Joosten (Boondoggle) pour les stratèges.
 
Les jurys se réuniront du 2 au 9 mai à la RTL House. La remise des Creative Belgium Awards se tiendra quant à elle le 1er juin au Casino de Knokke. Inscriptions ici.



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Christine Jean (AG Insurance) : « Le digital joue de mieux en mieux son rôle dans des stratégies de communication holistiques »

Christine Jean (AG Insurance) : « Le digital joue de mieux en mieux son rôle dans des stratégies de communication holistiques »



DOSSIER  



Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier